FERRARI
PORTOFINO
La news auto du 25 août 2017
Rédaction : Michael Esteves
Photographies : D.R. Ferrari
Ferrari a dévoilé la première mondiale qui ornera son stand en septembre prochain au salon de Francfort : la Ferrari Portofino.
Cette remplaçante de la California conservera l’architecture à moteur avant et le principe du toit rigide escamotable qui permet de passer en quelques secondes d’un élégant coupé à pavillon fuyant à un roadster classique à la ligne épurée. Délivrant une puissance de 600 chevaux et accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, la Ferrari Portofino est la décapotable la plus puissante qui associe les avantages d’un coupé cabriolet, un coffre spacieux et un poste de conduite volumineux, ainsi que deux sièges arrière parfaits pour les courts voyages. Grâce au recours intensif aux technologies modernes de production, le châssis de la Ferrari Portofino enregistre une réduction significative du poids par rapport au modèle précédent et une augmentation de la raideur en torsion.
Le célèbre V8 turbo Ferrari enregistre 40 chevaux de plus que celui de la California T grâce à l’adoption de nouveaux composants et le réglage spécifique de la gestion moteur. La sonorité propre au V8 Ferrari a pour sa part été encore améliorée et on l’appréciera pleinement à toit ouvert. Tous les aspects de l’efficacité du moteur ont été perfectionnés par de nouveaux éléments : pistons et bielles, conception du système d’admission et géométrie du système d’échappement. Ces améliorations, associées au Variable Boost Management qui fournit le couple en fonction du rapport de vitesse sélectionné, assure à la Ferrari Portofino des niveaux d’accélération accrus pour une consommation réduite de carburant par rapport au modèle précédent.
Une attention particulière à aussi été portée sur le confort de bord garanti par une série de nouveautés : un système infotainment à écran tactile de 10.2”, un nouveau système de climatisation améliorant le confort des passagers tant à toit ouvert que fermé. Un nouveau volant, les sièges réglables à 18 positions avec un nouveau design du dossier offrant d’avantage d’espace pour les jambes à l’arrière, et l’écran passager.
Spécifications techniques :
Moteur Type V8 à 90°, 3’855 cm3
Puissance maximale 441kW/600ch à 7’500trs/min
Couple maximal 760Nm de 3’000 à 5’250trs/min
Dimensions : 4’586 x 1’938 x 1’318mm
Répartition du poids 46-54% avant/arrière
Vitesse maximale >320km/h
0-100 km/h 3.5 sec
Consommation de carburant normalisée cycle mixte 10,5l/100km
Articles en relation :
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI HYUNDAI KONA N
- ESSAI HYUNDAI i20 N
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI TOYOTA GR COROLLA
- ESSAI PORSCHE PANAMERA 4
- ESSAI MERCEDES-AMG C63 S E PERFORMANCE
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID MY2023
- ESSAI BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER 230e xDrive
- ESSAI HONDA CIVIC HYBRID e:HEV 2.0 SPORT
- ESSAI VW POLO 6 GTI
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5
- ESSAI CUPRA BORN E-BOOST 77 kWh
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2022
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FL5 – PRIME TIME !
- ESSAI VW ARTEON SHOOTING BRAKE R
- ESSAI CUPRA BORN
- ESSAI PEUGEOT 308 SW 225 PHEV GT
- ESSAI VW CADDY CALIFORNIA SPIRIT
- ESSAI PORSCHE TAYCAN GTS SPORT TURISMO
- ESSAI AUDI RS3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI VOLVO V60 POLESTAR MY2022
- ESSAI HYUNDAI IONIQ 5 AWD FIRST EDITION
- ESSAI VW GOLF 8 R
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT
- ESSAI BMW M3 G80 COMPÉTITION xDrive
- ESSAI POLESTAR 2 LONG RANGE DUAL MOTOR
- ESSAI CUPRA LEON ST e-HYBRID
- ESSAI PEUGEOT 508 SW PSE
- ESSAI PORSCHE TAYCAN RWD
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 SPORT LINE
- ESSAI HYUNDAI i30 N PROJECT C
- ESSAI BMW 128ti
- ESSAI LEXUS LS 500h
- ESSAI BMW ALPINA B8 GRAN COUPÉ – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI S3 SPORTBACK (8Y)
- ESSAI AUDI RS E-TRON GT – PRIME TIME !
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S MY2021
- ESSAI BENTLEY NEW FLYING SPUR V8
- ESSAI PORSCHE PANAMERA GTS MY2021 – PRIME TIME !
- PREMIER CONTACT AVEC LA DS 9 PERFORMANCE LINE
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8 LIMITED EDITION – PRIME TIME !
- ESSAI AUDI RS6 AVANT C8
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2020
- ESSAI MINI JOHN COOPER WORKS ALL4 CLUBMAN
- ESSAI BMW ALPINA B5 BITURBO TOURING
- DUEL RENAULT MEGANE RS TROPHY-R vs VW GOLF 7 GTI TCR
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY-R
- ESSAI MAZDA 3 SKYACTIV-X 180 AWD
- ESSAI VW GOLF 7 GTI TCR
- QUATRE PREMIÈRES MONDIALES POUR CUPRA
- RENCONTRE AVEC LA HONDA CIVIC TYPE R FK8 2020
- ESSAI BMW 320d xDrive M SPORT G20
- ESSAI AUDI RS5 SPORTBACK F5
- ESSAI MERCEDES-AMG A35
- ESSAI KIA PROCEED GT
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO MY2019
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. TROPHY
- ESSAI VOLVO S90 T8 TWIN ENGINE
- ESSAI MASERATI QUATTROPORTE S Q4 MY2019
- ESSAI FORD FOCUS ST MY2019 – PRIME TIME !
- ESSAI VOLVO V60 R-DESIGN T8 TWIN ENGINE
- ESSAI MASERATI GHIBLI S Q4 MY2019
- ESSAI PEUGEOT 508 GT
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST 370
- ESSAI OPEL INSIGNIA GSi SPORTS TOURER
- ESSAI AUDI RS4 AVANT B9
- ESSAI RENAULT MEGANE IV R.S. PACK CUP
- ESSAI VW ARTEON 2.0 TDi 4MOTION R-LINE
- ESSAI SEAT LEON CUPRA R
- ESSAI SKODA OCTAVIA RS245 LIMOUSINE
- ESSAI FORD FOCUS RS+
- ESSAI CADILLAC CTS-V
- ESSAI HYUNDAI i30 N
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R FK8
- ESSAI VW GOLF R 2018
- ESSAI BENTLEY FLYING SPUR W12 S
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO AT8
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID
- ESSAI AUDI RS3 BERLINE
- ESSAI KIA STINGER GT
- ESSAI MASERATI GHIBLI MY2018 – PRIME TIME !
- ESSAI HONDA CIVIC 1.5 VTEC SPORT
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA VELOCE 2.0 Q4 280ch
- ESSAI SEAT LEON CUPRA ST
- ESSAI BENTLEY MULSANNE EWB
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R 2017 – PRIME TIME !
- LA PORSCHE PANAMERA TURBO S E-HYBRID EN VEDETTE À MONZA
- ESSAI FORD FOCUS RS
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO
- ESSAI RENAULT MEGANE GT
- DUEL VW GOLF GTI CLUBSPORT vs PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI PORSCHE PANAMERA TURBO
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA VELOCE
- ESSAI PEUGEOT 308 GTi
- ESSAI FORD FOCUS ST
- ESSAI VW GOLF GTI CLUBSPORT
- ESSAI OPEL ASTRA 1.6 200ch
- ESSAI OPEL INSIGNIA OPC
- ESSAI VOLVO S60 POLESTAR
- ESSAI ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 JTDm
- ESSAI VOLVO V40 T5 R-DESIGN
- ESSAI HONDA CIVIC TYPE R