Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

Eric Jordan : « Le Rallye du Chablais c’est demain ! »

Après plus d’une année et demie sans rallye sur le territoire suisse, le monde du rallye helvétique a 95% de chance de revoir une voiture de course lors du Rallye du Chablais. Les 5 autres pourcents ne dépendent évidemment pas de l’organisation mais de l’évolution de la crise sanitaire.

Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Eric Jordan, président du comité du Rallye du Chablais.

Sport-Auto.ch : Comment avancez-vous dans vos préparations pour cette année ?

Eric Jordan : « Le planning habituel de préparation suit son cours, avec, en parallèle, les dossiers spécifiques à la situation sanitaire. Notre Directeur de Course, Jean-Thierry Vacheron a déjà fait un travail incroyable. Roberto Lovisa a également passé de nombreuses heures sur les dossiers de sécurité. Les autres membres du comité sont tous très motivés même s’il n’est pas simple de tout préparer sans faire de séances en présentiel. »

Quelles sont les nouveautés par rapport à l’édition de 2019 ?

« D’entente avec les autorités sanitaires, nous avons mis en place un rallye « covido-compatible ». Le parcours comptera 157 km d’ES et 6 épreuves seront à parcourir 2 fois. »

Quel est votre ressenti actuel ?

« Les préavis sont plutôt positifs. Les 5 % d’incertitude ne dépendent pas de nous, mais de la situation à la fin-mai. Nous sommes optimistes et la machine est lancée ! »

Est-ce qu’une course sans public ou une course en fin d’année a été envisagée ?

« Un rallye à huis-clos n’est pas possible. Par contre, il y aura peut-être des restrictions pour le public, en tenant compte d’un protocole qui sera mis à jour mi-mai. La priorité est de faire le rallye aux dates prévues. »

Avez-vous déjà consulté votre parrain Sébastien Loeb pour une éventuelle participation cette année ?

« Non, pas encore, mais je crois que les dates correspondent avec une manche de l’Extreme-E… »

Quel sera le deadline que vous vous fixerez pour savoir si oui ou non vous organiserez le Rallye du Chablais ?

« Le deadline est déjà passé. Pour nous, le rallye c’est demain ! Le rallye aura lieu sauf en cas de force majeure qui nous serait imposée. »

Crédit de la photo : Trusk Images & Baptiste Aebi / Sport-Auto.ch

Related posts