Avec des personnes du Groupe Emil Frey partageant la même passion que lui, Lorenz Frey (fils de Walter Frey) a décidé de faire revivre le team Emil Frey Racing.
Pour son retour en compétition, l’équipe a choisi la classe GT3, considérée comme la plus compétitive pour les véhicules de sport Gran Turismo proches de la série.
Son arme : la « Emil Frey GT3 Jaguar »
Le développement et la construction de voiture, basée sur l’actuelle Jaguar XK, ont été confiés à Bemani Motorenbau, un préparateur bien connu pour avoir développé avec succès des Toyota pour le Championnat d’Europe de Tourisme dans les années 80.
L’Emil Frey GT3 Jaguar a été finalisée récemment et se trouve encore dans la phase de développement. Plusieurs séances d’essais et même une première course test se sont tenues sur le circuit du Castellet.
La première course officielle aura lieu lors des célèbres 24 heures de Spa-Francorchamps, le week-end prochain. Au volant du bolide de de 550 ch, se relaieront Fredy Barth, Gabriele Gardel, Rolf Maritz et Lorenz Frey.
Franchir la ligne d’arrivée après 24 heures sera le premier objectif, car les 24 heures de Spa réservées aux véhicules GT3 sont la course la plus dure de l’histoire avec le plus grand nombre de participants.
D’autres courses figurent au programme 2012, en particulier les Séries Blancpain Endurance.
Credit Photo @Emil Frey Racing
]]>