A Hockenheim, Fernando Alonso (Ferrari) a signé le 30ème succès de sa carrière en formule 1, en menant la course quasiment de bout en bout mais surtout en résistant de brillante manière à Sebastian Vettel (RedBull) puis à Jenson Button (McLaren). Les 3 pilotes montent sur le podium, mais Vettel se verra pénalisé après la course pour avoir doublé Button en mettant ses 4 roues hors piste. C’est Kimi Raikkonen (Lotus) qui hérite de la 3ème place.
Superbe prestation des deux pilotes Sauber, Kamui Kobayashi se classe 4ème et Sergio Perez 6ème alors qu’ils s’étaient élancés respectivement des 12ème et 17ème places sur la grille de départ.
Course décevante pour le genevois Romain Grosjean qui ne termine que 18ème. Sa course était déjà compromise avant même le départ par une pénalité de cinq places sur la grille pour un changement de boîte. Parti de fond de grille, le pilote s’accroche dans le premier tour, crève, et doit rentrer au stand pour changer le museau de sa monoplace. Une course à oublier…
Credit Photo @Ferrari
]]>