Vide
Jok 160X600

WTCC – Brésil – Alain Menu 2 fois 2ème

Alain Menu - Chevrolet - WTCC Curitiba 2012Course 1

Nouveau triomphe des Chevrolet lors de la première course de la journée sur le circuit de Curitiba au Brésil. Les voitures américaines trustent les 3 premières places avec la victoire d’Yvan Muller devant Alain Menu et Robert Huff.  Une course sans histoire pour les pilotes Chevrolet qui se classent dans le même ordre que lors des essais. Durant la course les 3 hommes sont restés roues dans roues, mais sans jamais pouvoir tenter la moindre attaque.

Course 2

La seconde course s’annonce plus compliquée pour les pilotes Chevrolet puisque Muller, Menu et Huff s’élancent respectivement des 10ème, 9ème, et 8ème places sur la grille de départ. Dans le premier tour Yvan Muller prend le meilleur sur Alain Menu, mais le Suisse reprend l’avantage sur l’Alsacien quelques tours plus tard. Huff – Menu – Muller, c’est donc dans c’est ordre que le petit train bleu remonte inexorablement sur la tête de la course. Et c’est dans cette ordre que les 3 pilotes Chevrolet franchissent la ligne d’arrivée aux 1ère, 2ème et … 4ème position. Seul Yvan Muller n’est pas parvenu à passer le « bouchon » Tarquini et échoue au pied du podium.

Au championnat du monde, alors qu’il reste plus de 200 points à distribuer, Yvan Muller reste en tête avec 17 points de retard du Rob Huff et 37 sur le Suisse Alain Menu.

Credit Photo @WTCC

]]>

Related posts