Yokohama 160×600
Vide

ELMS – Race Performance et NewBlood by Morand Racing sur le podium

phototheque 2014 Silverstone p18ltkijnk1vglsnnlre2gt1u2t4La première manche de la saison de l’ELMS s’est terminé sur le podium pour les deux équipes Suisses.

Alors que la course fut dominée par la Zytek du Team Jota, Simon Dolan sortait violemment de la piste au début de la dernière heure. Le safety car entrait donc en piste pour évacuer le pilote vers le centre médical, heureusement celui-ci était indemne. Dès lors, Michel Frey se retrouvait en tête au volant de l’Oreca Judd de Race Performance. Mais le pilote Suisse devait contenir Tristan Gommendy sur la Morgan de TDS, ce dernier étant même rejoint par Gary Hirsch sur la Morgan du NewBlood by Morand Racing. S’ensuivit une lutte acharnée entre les trois hommes, les écarts variant en fonction du trafic. Mais à moins de dix minutes du terme de la course, alors que Michel Frey était parvenu à créer un écart supérieur à la seconde, il fut retardé dans le trafic et choisissant le mauvais côté pour dépasser un retardataire, il perdait la tête de la course au profit de Tristan Gommendy. Si la Morgan Judd filait alors vers la victoire, la lutte pour la seconde place entre les deux équipes Suisses fut superbe et à plusieurs reprises Gary Hirsch se porta à la hauteur de Michel Frey sans toutefois prendre le meilleur et c’est finalement Race Performance qui finissait à la deuxième place devant la Morgan Judd du NewBlood by Morand Racing. Moins de réussite en revanceh pour Nikki Leutwiller puisque sa voiture ne voyait pas la ligne d’arrivée.

Dans la catégorie GTE, la lutte fit rage entre les Ferrari 458 n°55 d’AF Corse et la n°72 de SMP Racing, la victoire revenant finalement à l’équipe Italienne. Le Kessel Racing finissait au dixième rang (n°80) et au treizième rang (n°81) de la catégorie.

Dans la catégorie GTC, c’est la Ferrari 458 du Team Ukraine qui l’emportait au terme des 4 heures de course. Karim Aljani, sur la MacLaren n+99 de Art Grand Prix, concluait l’épreuve au inquième rang de la catégorie.

Prochaine épreuve à Imola les 17 et 18 mai prochain.

Credit photo : ELMS

]]>

Related posts