Enfin le retour aux choses sérieuses pour Race Performance. Le week-end prochain, l’équipe Suisse, en collaboration avec MOMO Megatron, participera à la deuxième manche de l’European Le Mans Series 2014. De plus, la course disputée sur l’ancien circuit de Formule 1, sera une répétition générale avant le grand rendez-vous de l’année, à savoir les 24 heures du Mans (14 et 15 juin).
Après un début de saison réussi à Silverstone, les deux pilotes, Michel Frey et Franck Mailleux, sont très enthousiastes avant le déplacement en Italie. Avec la rapide Oreca 03 Judd de 500ch, le duo terminait à une honorable seconde place en Angleterre. « Notre début de saison pouvait difficilement être meilleur » déclarait Franck Mailleux très satisfait alors que son coéquipier Michel Frey ajoutait : « Bien sur, monter sur le podium est très motivant avant l’épreuve suivante. Cependant, Imola ne sera pas une mince affaire. En particulier, il faudra avoir un bon feeling dans le trafic. »
Non seulement, Race Performance vise un bon résultat ce week-end, mais se préparera également pour le grand rendez-vous du Mans.« Nous avons un set-up de base satisfaisant, maintenant tout le monde cherche à peaufiner à la perfection tous les détails. En ce qui concerne Le Mans, l’excitation dans l’équipe est en pleine croissance. Mais je suis convaincu que nous saurons parfaitement gérer la pression et que nous serons bien préparés » explique Michel Frey.
Pour la classique d’endurance disputée dans la Sarthe, le propriétaire du team et son équipe bénéficieront d’un renfort de poids. Pour la course la plus importante de l’année, le pilote de GP2 de 25 ans Jon Lancaster partagera le cockpit de l’Oreca 03 Judd avec Michel Frey et Franck Mailleux.
source et credit photo : Race Performance – Koepp/Muhr
]]>