Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

F4 – Felix Hirsiger deuxième du championnat après Pau

Pour le deuxième rendez-vous de la saison, organisé lors du 73ème Grand Prix International de Pau du 9 au 11 mai, les 23 élèves académiciens de l’Auto Sport Academy ont eu la chance de pouvoir sillonner la ville de la plus belle des manières à bord de leur monoplace. Dès la séance d’essais qualificatifs, le jeune Français Dorian Boccolacci a laissé éclater son savoir-faire dans les rues de la cité en s’emparant des deux meilleurs temps. Ce dernier, victorieux lors des courses 1 et 3, était accompagné sur les mêmes courses par le Danois Lasse Sorensen et le Suisso-anglais Félix Hirsiger. La course 2 aura permis au Russe Denis Bulatov de lever le trophée de la victoire sous les yeux du Finlandais Simo Laaksonen et de Valentin Moineault. Pour la prochaine rencontre, les élèves pilotes seront attendus à l’occasion du GT Tour au Val de Vienne sur le circuit du Vigeant du 4 au 6 juillet.

Dès les essais qualificatifs, Dorian Boccolacci ne laisse aucun doute sur ses performances. Il s’octroie les deux meilleurs temps de la séance d’essais qualificatifs de vendredi et s’offre ainsi les pole positions des courses 1 et 3.

A l’entame du déroulé de cette première course dans la cité urbaine, Dorian Boccolacci, parti en tête, prend un très bon départ et laisse son coéquipier Lasse Sorensen derrière lui. Dès le deuxième tour, les spectateurs assistent à un accrochage au virage du lycée, qui dégénère en embouteillage et qui laissera le Suisso-albanais Gjergj Haxhiu, Bryan Elpitiya et le Suisse Paul Hokfelt en marge du deuxième départ de cette course. Dorian Boccolacci finit sans difficulté par remporter la victoire suivi de très près par Lasse Sorensen, très incisif, et de Félix Hirsiger.

Pour la deuxième course de la journée du samedi, le Portugais Joao Carvalho, classé dixième en course 1, aura le privilège de partir en pole position grâce au principe de grille inversée, derrière lui Simo Laaksonen partage avec lui cette première ligne. Peu habitué à cette place de tête, il ne faudra pas longtemps à Denis Bulatov pour lui confisquer la place de leader. Simo Laaksonen parviendra à garder sa deuxième position devant Valentin Moineault qui aura su profiter de quelques actions malheureuses de ses prédécesseurs pour s’attribuer la troisième place du podium. Erwan Julé, parti quatrième, gardera cette position devant Amaury Richard.

La dernière course du week end sera la réplique de la course 1. En effet, après un départ sans encombre pour les 23 pilotes de cette grille, la course est interrompue à l’entame du troisième tour toujours au même virage du lycée après un accrochage entre Valentin Hasse-Clot et Paul Hokfelt Jr. Après le lancement du second départ, le difficile tracé aura raison du jeune Hugo Sugnot-Darniche, de Bryan Elpitiya et de la fougue de Valentin Moineault après une tentative de dépassement trop optimiste sur le Suisse David Droux qui ne pourra lui non plus pas finir ses tours. L’apprentissage de ce circuit urbain palois est réussi pour Dorian Boccolacci qui remporte une seconde victoire emmenant avec lui Lasse Sorensen et Félix Hirsiger qui aura su sauver sa troisième place face aux attaques.

Dorian Boccolacci repartira en leader à la fin de cette deuxième rencontre puisqu’il réalise une belle opération comptable avec un total de 92 points au classement de l’Auto Sport Academy. Le Suisso-anglais Félix Hirsiger affiche à son compteur 79 points et possède maintenant 2 unités d’avance sur le Danois Lasse Sorensen tandis que l’Australien Joseph Mawson, infortuné tout au long de ce deuxième meeting, se voit recalé à la quatrième place avec ses 67 points devant Amaury Richard propriétaire de 50 points.

Prochain rendez-vous : les 4, 5 et 6 juillet pendant le GT Tour du Val de Vienne sur le circuit du Vigeant.

 

Credit photo : Felix Hirsiger

Communiqué : FFSA

]]>

Related posts