Juan Francisco a réussi sa rentrée ! Le pilote Art-Line Virage a tout simplement fait le week-end parfait. Trois pole et trois victoires ont offert à l’Argentin les commandes du championnat sur un plateau d’argent.
Pourtant, le porteur du N°6 s’est fait peur en qualifications. Par deux fois, il est passé par le bac à graviers du dernier virage, causant notamment un drapeau rouge, avant de signer le meilleur temps. En course, il se montrait impérial en maîtrisant tous les aléas de main de maître.
En Course 1, Enzo Richer partait à la faute dans le virage 5. Celui qui menait le général avant d’arriver en Toscane était à l’attaque pour tenter de s’emparer de la deuxième position. Contraint à l’abandon, le pensionnaire de Formula Motorsport commençait de la pire des manières son meeting. Il se rattrapait avec deux podiums (2e en Course 2, 3e en Course 3) mais sans jamais pouvoir se battre pour la victoire.
Le team Art-Line Virage connaissait également un véritable triomphe collectif. Derrière les succès étincelants de Juan Francisco Soldavini, le nouveau venu Alexander Abkhazava signait trois podiums. Le Kazakh essayait même de prendre la tête du peloton au départ de la Course 3 en faisant l’extérieur à son équipier, en vain.
En F3R 13’’ Gentlemen, chaque course a connu son vainqueur. Le leader du championnat, Frédéric Boillot (Race Motorsport), s’adjugeait la Course 1. Pour son premier week-end dans le championnat en 2024, Laurent Wutrich (Lamo Racing) offrait la Course 2 au Lamo Racing. Accidenté dès le départ le vendredi et obligé de regarder l’épreuve du samedi matin depuis la voie des stands, Aubin Robert-Prince concluait cette manche de la meilleure des manières avec une victoire en Course 3.
Lopez Nano a survolé la catégorie FR2.0. Le jeune pensionnaire du TS Corse a affiché un rythme exceptionnel dès les premiers roulages. Preuve à l’appui, l’Argentin s’est offert le luxe de partir depuis la première ligne en Course 1, devant le paquet des F3R 13’’ ! Il s’est logiquement imposé à trois reprises devant Alain Bucher. Thierry Malhomme, par deux fois, et Thierry Aimard sont également montés sur le podium.
Communiqué Ultimate Cup Series ; crédit photo : Davy Delien