Au moment d’entamer la quatrième manche du Championnat suisse des rallyes à l’occasion du Rallye du Mont-Blanc Morzine, Sport-Auto.ch revient sur les classements des différentes catégories.
Après les trois premières épreuves du Championnat, on retrouve logiquement les favoris du début de saison en tête du classement général de la catégorie Moderne. Seuls à avoir annoncé vouloir briguer la victoire du classement général du Championnat dès le début de saison, Michaël Burri et Gaëtan Aubry sont en tête (83 points) devant Mike Coppens et Christophe Roux (81 points). Thibault Maret (64 points) figure au troisième rang du général alors qu’avec sa ‘simple deux roues motrices’ (Rally4), Gauthier Hotz est quatrième du général et logiquement en tête du classement Junior.
En VHC, Eddy et Florence Bérard (98 points) mènent devant Eddy et Marion Tapparel (60 points). Nicolas Jolidon (53 points) se place sur le podium provisoire de la saison. En Coupe suisse, on retrouve Broussoux, Hotz et Aebi aux trois premiers rangs.
Côté VHRS, on retrouve logiquement les deux seuls participants aux trois premières épreuves de la saison en tête du général. Les couples Pernet et Udriot sont à égalité de points (49) tandis que le vainqueur du Critérium Jurassien, René Winz se place troisième.
Du côté des Trophées Michelin, aucune épreuve ne s’est courue depuis le Rallye du Chablais donc le classement reste inchangé.
Classement championnat suisse des rallyes – MODERNES
Classement championnat suisse des rallyes – VHC
Classement championnat suisse des rallyes – COUPE SUISSE
Classement championnat suisse des rallyes – JUNIOR
Classement championnat suisse des rallyes – MICHELIN TROPHEE ALPS – OPEN
Classement championnat suisse des rallyes – MICHELIN TROPHEE ALPS – 2RM
Classement championnat suisse des rallyes – VHRS
Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch
Crédits classements : Sarah Baudat / Sport-Auto.ch