Vide
Vide

Blancpain Endurance Series – Primat déterminé à exploiter le potentiel des Mercedes à Silverstone

La campagne d’Harold Primat en championnat d’endurance Blancpain se poursuivra le week-end prochain à Silverstone (23-25 mai) où le Genevois et son écurie HTP Motorsport espèrent confirmer leur bon début de saison.
 
Clairement dans le rythme lors de l’épreuve d’ouverture à Monza, la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 No.84 alignée dans la catégorie Pro Cup ne s’était pourtant qualifiée que 10ème au terme d’une séance extrêmement disputée. En décrochant une superbe cinquième place le lendemain aux côtés de ses équipiers Nico Verdonck et Maximilian Buhk, Harold avait ainsi démontré sa pointe de vitesse dans un environnement qu’il continue de découvrir.
 
Les performances affichées sur les terres du Grand Prix d’Italie, un circuit qui ne permettait pas à la voiture d’exprimer son plein potentiel, donnent d’ailleurs bon espoir à Primat de signer à nouveau un brillant résultat.

Harold Primat : « Depuis Monza, je suis sûr que nous avons amélioré la voiture en vue de Silverstone. L’ambiance au sein de l’écurie est excellente et nous sommes relativement confiants quant à nos chances de nous battre pour le podium. Nous abordons l’événement dans de bonnes dispositions et, si nous parvenons à exploiter pleinement notre potentiel, nous pouvons tout à fait viser une arrivée dans les trois premiers.  

Nous nous attendons tous à ce que le circuit britannique convienne mieux à notre SLS AMG GT3 que le tracé précédent, même si nous préférons rester prudents car il n’est jamais évident de se situer par rapport aux autres. Nous sommes néanmoins certains d’avoir progressé en matière de performance depuis Monza. »

Si Harold ne fera pas équipe avec Buhk, le champion Pro Cup en titre roulant en ADAC GT Masters ce week-end là, le pilote suisse pourra compter sur l’arrivée de Bernd Schneider dans l’équipage pour maintenir intactes ses chances de se mêler à la lutte au championnat. En 2013, l’Allemand s’est imposé aux 12 Heures de Bathurst et lors des courses de 24 Heures organisées à Spa, à Dubaï, et au Nürburgring, l’ensemble de ces succès ayant été acquis au volant d’une SLS AMG GT3.
 
La culture de la victoire de Schneider, véritable légende chez Mercedes-Benz, sera un atout déterminant pour permettre à HTP Motorsport d’évoluer aux avant-postes à Silverstone. Primat ne cache d’ailleurs pas sa joie à l’idée d’épauler le quintuple champion DTM. 

Harold Primat : « C’est un immense plaisir de courir aux côtés de Bernd, un pilote que je considère comme un grand nom du sport automobile, se réjouit Primat. Il est à mes yeux de la même trempe que Tom Kristensen et ses nombreux exploits au Mans. Vraiment, j’ai hâte que le week-end commence ! »

Le Genevois et HTP Motorsport ont entamé leur préparation pour Silverstone plus tôt ce mois-ci en effectuant des essais à Spa-Francorchamps. Si Primat a mis à profit ces tests pour reprendre ses marques à bord de la SLS AMG GT3 et s’entraîner en vue des courbes rapides du tracé britannique, il a également pu y découvrir les subtilités du pilotage d’une GT sous la pluie. Une expérience qui pourrait se révéler précieuse au moment d’affronter le climat britannique, célèbre pour sa versatilité.  
 
Quelles que soient les conditions météo, Primat se réjouit de retrouver un circuit où il aime se rendre depuis des années, l’ambassadeur de Crans Montana y ayant piloté dans de nombreuses catégories. 

Harold Primat : « J’ai couru à Silverstone en monoplace, en prototype et en GT, et je m’y suis toujours beaucoup plu. Une partie du tracé a été modifiée ces dernières saisons mais je pense avoir une bonne compréhension du circuit, même si le temps vient parfois jouer les trouble-fêtes ! »

Programme Blancpain Endurance Series : Silverstone*
Samedi 24 mai
Essais Libres : 09:00 – 10:30
Essais Pré-qualificatifs : 12:50 – 14:20
 
Dimanche 25 mai
Essais Qualificatifs: 09:00 – 10:00
Course : 14:55 – 17:55
*Heures locales

Source : Harold Primat
Credit photo : HTP Motorsport

]]>

Related posts