Yokohama 160×600
Vide

DTM – Paul Di Resta domine la course dominicale

DTM2016HockI-JBL-PENTAX K-3-08052016-IMGP5038Après une première journée où les Audi RS5 DTM s’étaient montré les plus rapides, la deuxième journée de course fut pour Mercedes avec une pole position et une victoire pour l’Ecossais Paul Di Resta.

Parti de la pole position, Paul Di Resta allait mener la course de bout en bout sans connaître beaucoup d’adversité. Ainsi, seul son coéquipier chez Mercedes Gary Paffett semblait en mesure de résister au futur vainqueur. Mais le pilote de la Mercedes n°2 recevait un Drive Throught après une faute de son équipe lors du changement de pneus, ses mécaniciens ayant fait repartir leur pilote alors que un autre concurrent passait à ses côtés.

Rejeté au alentour de la dixième place, il parvenait néanmoins à remonter à la cinquième place finale, et la deuxième Mercedes, les deuxième troisième et quatrième rang étant occupés par les BMW M4 de Timo Glock, Augusto Farfus et Maxime Martin, les M4 ayant montré un net regain de forme après les prestations difficiles hier.

Et, si cette deuxième journée a vu les Mercedes et BMW devant, les Audi ont, au contraire, reculé au classement. Handicapée par le lest embarqué à la suite de la journée d’hier, la meilleure RS5 DTM (Jamie Green), ne s’élançait que de la onzième place sur la grille devant Edoardo Mortara, Nico Müller occupant la troisième place des Touring Car d’Ingolstadt, mais en huitième ligne.

DTM2016HockI-JBL-PENTAX K-3-08052016-IMGP4969Néanmoins, le pilote Bernois allait effectuer une belle course. Profitant des différents faits de course, mais aussi maintenant une pressions constante, en particulier sur Martin Tomczyk qui partait à la faute dans les deux derniers tours, il parvenait à terminer au huitième rang final, scorant ainsi quatre points supplémentaires, et fut le seul pilote Audi à rentrer dans les points.

Nico Müller : « C’est vraiment bien d’être en mesure de marquer des points lors des deux courses. D’autre part, je suis satisfait d’être parvenu à éviter les différents accrochages et j’ai réussi plusieurs dépassements. Je suis quatrième au championnat, et j’ai hâte d’être à Spielberg dans quinze jours. »

DTM2016HockI-JBL-PENTAX K-3-08052016-IMGP4882Quant à Edoardo Mortara, il réussissait un bon départ et se hissait dans le top 10 à l’issue du premier tour. Malheureusement, le pilote Genevois fut percuté par un adversaire lors du tour suivant et il se retrouvait rejeté en fond de peloton. Commençant alors une longue remontée, il fut ensuite handicapée par le fenêtre droite de sa voiture qui se détachait, occasionnant une perte de temps en piste mais aussi aux stands pour la refixer. Sans ses imprévus, il pouvait espérer une bien meilleure performance que la douzième place finale.

Classement final

Avec sa victoire du jour et sa quatrième place hier, Paul Di Resta occupe la tête du championnat avec 37 points soit 11 d’avance sur Robert Wickens. Avec les 25 points de sa victoire d’hier, Edoardo Mortara est troisième du championnat devant Nico Müller qui compte 19 points.

Credit photo Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch – citation : Audi Sport

]]>

Related posts