Yokohama 160×600
Vide

DTM – Nico Müller cinquième des essais

Cette semaine, sur le circuit d’Hockenheim, a lieu la deuxième série d’essais officiels du DTM.

Et lors de la première journée, qui a eu lieu hier, le pilote Suisse Nico Müller s’est classé au cinquième rang, avec un meilleur tour en 1:33.944, étrennant du même coup sa nouvelle voiture après avoir roulé sur la voiture de Jamie Green lors des tests en Hongrie. Si Marco Wittman (BMW) réalisait le meilleur chrono en 1:33.084, il devançait les quatre Audi, puisque Mattias Ekström et Timo Scheider suivait au classement le pilote BMW, alors que le Genevois Edoardo Mortara finissait au quatrième rang, lui aussi découvrait sa voiture à cette occasion, devant le Bernois Nico Müller.

D’autre part, le nouveau règlement du DTM était dévoilé hier. Ainsi, les pneus option (gomme tendre) introduit l’an passé, ne pourront plus être utilisé sur plus de 50 % de la distance de la course. Seule exception, en cas de voiture de sécurité (les ravitaillements étant interdit sous safety car), les pilotes qui auraient débutés la course en pneus tendres, auront six tours pour passer par les stands à la fin de la neutralisation même si les 50 % devait alors être dépassé. Introduit l’année passé, l’utilisation du DRS sera désormais autorisé dans les trois derniers tours de course.

Autre modification, la qualification ne sera plus composée que de trois parties, la Q4 (superpole pour les quatre pilotes les plus rapides) étant abandonnée. La Q1, disputée sur 13 minutes, éliminera ainsi les cinq pilotes les plus lents, la Q2, d’une durée de 11 minutes, éliminant dix pilotes, laissant ainsi les huit pilotes les plus rapides en Q3 (11 minutes) se disputer la pole position. Enfin, un handicap de poids sera instauré : à chaque épreuve, la marque la mieux classé prendra 5kg de lest (10kg maximum de lest), et la marque la moins bien classé bénéficiant de d’un allègement de 5kg (maximum 10kg).

Les résultats des essais

Credit photo : Audi Sport

]]>

Related posts