Yokohama 160×600
Jok 160X600

Blancpain Endurance Series – Primat décroche une belle cinquième place en ouverture des Blancpain Endurance Series

Au terme d’une solide prestation, Harold Primat et ses coéquipiers du HTP Motorsport ont terminé cinquièmes au classement général de la manche d’ouverture des Blancpain Endurance Series disputée à Monza le week-end dernier (12/13 avril).
 
Sur le circuit ultrarapide italien, l’équipage de la Mercedes SLS AMG GT3 No.84 alignée dans la catégorie Pro Cup avait seulement signé le dixième meilleur temps samedi lors d’une séance qualificative particulièrement serrée. Partis de loin, les hommes du HTP Motorsport ont alors signé une remontée inspirée tout au long des trois heures de course le dimanche.
 
Nico Verdonck a rapidement gagné une place après le départ avant de passer la majeure partie du premier relais en lutte avec les voitures évoluant dans la seconde moitié du top 10. À l’heure de course, le Belge est rentré aux stands et a passé le témoin à Primat.
 
Les écarts en piste étant infimes, la rapidité d’intervention des mécaniciens de HTP a hissé la No.84 en quatrième position à l’issue de la première valse des ravitaillements. La Mercedes a ensuite reculé au cinquième rang tandis que Harold reprenait son rythme. Par la suite, l’allure du pilote suisse était non seulement similaire à celle des hommes de tête, mais également largement suffisante pour maintenir ses poursuivants à bonne distance.
 
Maximilian Buhk, champion Blancpain en titre, a pris l’ultime relais et rallier l’arrivée en cinquième position après une dernière heure de course sans incident. Un résultat qui permet à la voiture du HTP Motorsport d’être la mieux placée des Mercedes SLS. 

Harold Primat : « Pour la première épreuve de la saison, nous avons signé une solide performance. En passant autant de temps dans le peloton, nous avons laissé les voitures de tête prendre le large. Après cela, nous n’étions plus vraiment dans la lutte pour le podium. Terminer cinquièmes est sans doute le meilleur résultat auquel nous pouvions prétendre. Après notre dixième place en qualifications, cela représente tout de même une belle prestation. Quand on se rend compte également que nous sommes, d’assez loin, la mieux classée des Mercedes SLS, c’est un résultat franchement satisfaisant.
 
Monza est un circuit ultrarapide, ce qui ne nous a peut-être pas permis d’exprimer tout notre potentiel. Nous savons que d’autres tracés nous conviendront mieux, mais travaillons en permanence avec l’écurie pour continuer d’améliorer nos performances.
 
Je me suis senti à l’aise dans la voiture tout au long du week-end et comme d’habitude l’équipe a accompli un travail remarquable, notamment lors du premier arrêt aux stands. En effet, j’ai pu ressortir devant le pilote avec qui Nico était en lutte depuis un moment. Maxi et lui ont tous les deux été formidables : il y a donc de nombreux enseignements positifs à tirer en vue de la prochaine course. »

La deuxième manche des Blancpain Endurance Series se déroulera les 24 et 25 mai prochains sur le circuit de Silverstone.

Credit photo : Brecht Decancq Photography / Brecht Decancq et HTP Motorsport

]]>

Related posts