Yokohama 160×600
Jok 160X600

VLN – Marcel Fässler et Alexandre Imperatori sur le podium

La deuxième manche de VLN de la saison se disputait samedi dernier. Normalement disputée sur quatre heures de course, la course allait se résumer à deux manches, pour un total de près de 2heures et 45 minutes de courses en raison d’un violent accrochage survenu dans la première heure à Pflanzgarten. Heureusement, seuls des dégâts matériels étaient à recenser, aucune blessure n’étant relevée sur les deux pilotes au centre médical. Néanmoins, quatre heures furent nécessaires pour réparer les dommages sur la piste et la course n’a pu reprendre qu’à 16h15 et pour deux heures après délibération de la direction de course. Mais avec plus de la moitié de la course couverte, la totalité des points est distribuée.

À ce jeu, c’est la Porsche du Frikadelli Racing qui l’emportait devançant de moins de 15 secondes l’Audi R8 LMS Ultra n°5 du Phoenix Racing pilotée par Marcel Fässler qui ne cachait pas sa joie à l’issue de la deuxième partie de la course : « En qualification et en début de course, nous n’étions pas dans le coup. Mais dans la deuxième partie, nous avons bénéficié de la très bonne stratégie du Team Phoenix. » Après le week-end dernier où il n’avait pas pris le départ de la course suite à la violente sortie de son coéquipier aux essais, Alexandre Imperatori réalisait une superbe performance au volant de la Porsche Falken, et avec l’Autrichien Martin Ragginger, c’est sur la troisième marche du podium qu’il montait à l’issue de la course.

Parmi les autres pilotes Suisses au départ, il faut noter la victoire en classe V6 d’Ivan Jacoma et des podiums de classe de : Matthias Schläppi et de son équipe deuxième en CUP 3, du Toyota Suisse Racing Team avec les pilotes helvètes Roland Schmid, Roger Vögeli, Werner Schmid deuxième en CUP 4, de la BMW n°210 du Hofor Racing, et pilotée par Martin Kroll, Chantal Kroll, Michael Kroll, Roland Eggimann, troisième en SP6, de Benjamin Leuenberger troisième en V6, et de Fredy Lienhard et Ralph Beck troisième en VT2.

Le classement final scratch par classe

Le classement des essais

 

Les résultats des pilotes et équipes suisses

SP9
4 : Alexandre Imperatori ; Porsche 911 GT3 R : 3ème au général
5 : Marcel Fässler ; Audi R8 LMS Ultra : 2ème au général

SP6
210 : Hofor Racing : Martin Kroll, Chantal Kroll, Michael Kroll, Roland Eggimann ; BMW M3 : 3ème de classe, 53ème au général
211 : Hofor Racing : Martin Kroll, Chantal Kroll, Michael Kroll, Roland Eggimann ; BMW M3 : abandon

Cup1
339 : Willy Huppi ; Opel Astra OPC Cup : 7ème de classe, 67ème au général

V6
396 : Ivan Jacoma ; Porsche Carrera : vainqueur de classe, 42ème au général
418 : Benedikt Frei, Marin Müller ; BMW M3 : 5ème de classe, 70ème au général
420 : Benjamin Leuenberger ; Porsche 991 : 3ème de classe, 56ème au général
443 : Marc Jaussi, Sascha Aebi ; BMW M3 : abandon

V5
459 : Friedrich Obermeier ; BMW Z4 : abandon

V4
477 : Pricon Racing ; BMW : abandon

VT2
504 : Rent4Ring Racing : Fredy Lienhard, Ralph Beck ; BMW 125i : 3ème de classe, 108ème au général

Cup4
532 : Toyota Suisse Racing Team : Roland Schmid, Roger Vögeli, Werner Schmid : Toyota GT 86 : 2ème de classe, 111ème au général

Cup3
661 : Schläppi RaceTech GmbH : Matthias Schläppi ; Renault Clio Cup : 2ème de classe, 89ème au général

 

Crédit photo : VLN

]]>

Related posts