Yokohama 160×600
Vide

Blancpain Endurance Series – Top 5 pour Harold Primat

Épreuve d’ouverture de la saison en Blancpain Endurance Series, l’épreuve disputée sur le circuit de Monza pouvait laissant entrevoir de belles perspectives au Kessel Racing. En effet, la Ferrari n°11 Tessinoise s’élançait depuis la première ligne et la pole position dans la catégorie Pro/Am. Malheureusement, pour l’équipe de Lugano, c’est un double abandon qui les attendaient. C’est la n°111 (engagée en Gentlemen Trophy) qui devait renoncer après seulement 11 tours de course, alors qu’elle se battait en tête du Pro-Am, l’autre voiture du team était également contrainte à l’abandon après un contact avec la McLaren n°99 du Art Grand-Prix. Également engagé en Pro-Am, sur la McLaren du Boutsen Ginion Racing, Karim Ojjeh fut lui aussi contraint à l’abandon.

En revanche, pour Harold Primat, c’est une belle cinquième place qui attendait le pilote Suisse et ses coéquipiers après s’être élancé de la cinquième ligne de départ. Et grâce aux excellents arrêts aux stands de l’équipe Allemand HTP Motorsport, la Mercedes SLS fut même quatrième à l’issue des premiers ravitaillements.

Devant, la McLaren n°98 du Art Grand-Prix, qui avait réalisée la pôle position, a dominé la course et s’est imposée devant l’Audi n°26 du Sainteloc Racing et la McLaren n°99, cette dernière montant sur le podium malgré le contact avec la Ferrari du Kessel Racing.

La prochaine manche du Blancpain Endurance Series aura lieu du 23 au 25 mai à Silverstone.

Le classement

Credit photo : Blancpain GT Series

]]>

Related posts