Yokohama 160×600
Vide

Critérium Jurassien VHC: Florian Gonon disqualifié

Tout récemment au Rallye du Pays du Gier, le vainqueur VHC, le couple Bérard, se voyait exclu pour non-conformité.

Même coup de théâtre samedi soir, à l’issue des vérifications post-podium : après leur victoire en VHC, Florian Gonon/Michael Horgnies, champions en titre, ont été disqualifiés. Contacté, le pilote Valaisan nous en a aimablement expliqué les raisons. Les amortisseurs de sa Ford étaient équipés de ressorts de compensation. Ces ressorts servent à tenir en place les ressorts principaux lorsque les roues sont en l’air, par exemple lors de sauts. Ces pièces, qui ne sont pas de l’époque de la période J, à laquelle appartient la voiture, ne sont en fait pas autorisées en VHC. Ceci ne modifiant en rien les performances de la voiture, et le « défaut » n’étant pas volontaire, les commissaires ont disqualifié le pilote sans prendre d’autre sanction à son encontre.

La victoire de ce Critérium Jurassien VHC 2014 revient donc à Olivier Gillet/Jean Dériaz, et la seconde place à Bruno Rizzi/Manu Guex.

Rappelons que le VHC est une catégorie constituée principalement de passionnés de belles mécaniques, souvent nostalgiques de l’ambiance des « belles années ». Il attire un large public au bord des spéciales, à la fois de connaisseurs et de curieux.

Crédit photo : Cyrille Champerlin

]]>

Related posts