Yokohama 160×600
Vide

F. Renault 2.0 NEC – Monza 2 – Doublé suisse, Kevin Jörg devant Louis Delétraz

Le week-end de Formule Renault 2.0 NEC a souri aux Helvètes ce week-end. Après la brillante victoire de Louis Delétraz hier, lors de la course 1, c’est son compatriote et coéquipier, Kevin Jörg, qui remporte la course 2. Les Suisses réalisent même le doublé, puisque Louis Delétraz décroche une belle 2e place.

Sur la grille de départ, les deux sociétaires du Josef Kaufmann Racing se partagent la première ligne. Parti de la pôle position, Kevin Jörg voit Louis Delétraz se porter à sa hauteur mais, pensant peut-être au championnat, le jeune Genevois préfère intelligemment ne pas forcer le passage.

A l’arrière du peloton, on note plusieurs touchettes, dont celle du Suisse Levin Amweg, qui abime son aileron avant. Préférant ne pas s’arrêter aux boxes, il plonge rapidement dans les profondeurs du classement.

Kevin Jörg passe sous le drapeau à damiers avec 3,528 sec. d’avance sur Louis Delétraz et 4,379 sec. sur le Néerlandais Steijn Schothorst.

Louis Delétraz : « Hier une victoire, et aujourd’hui une 2ème place : c’est génial ! La course d’aujourd’hui devait juste confirmer notre performance. Mon coéquipier était en pôle et j’étais en 2ème position. J’ai pris un meilleur départ et pu me mettre à côté au niveau du freinage, mais c’était trop risqué d’essayer de passer, je devais engranger des gros points au vu de ma victoire d’hier afin d’augmenter mon leadership au championnat. J’ai pu le suivre durant toute la course et nous nous sommes détachés du peloton; ma vitesse était bonne. L’équipe est très contente, nous sommes en tête du championnat des pilotes et par équipe, c’est parfait. Maintenant, nous sommes déjà 100% concentrés sur la prochaine course, à Silverstone ! »

Grâce à ses performances et sa régularité, Louis Delétraz prend logiquement la tête du championnat, avec 54 points, soit 10 de plus que le Saint-Gallois Kevin Jörg.

Le prochain week-end de course se disputera à Silverstone, fin mai.

]]>

Related posts