Vide
Jok 160X600

Criterium Jurassien 2024: Sacha Althaus leader à la mi course

Après 4 des 8 spéciales prévues pour ce Critérium Jurassien 2024, le duo Sacha Althaus/Lisiane Zbinden figure en tête du classement général provisoire. Les jurassiens ont commencé très fort leur course, en remportant vendredi la première spéciale du rallye, puis en gérant leur avance pour rester en tête du classement alors qu’il reste 4 spéciales avant l’arrivée. Michael Burri et Gaëtan Aubry figurent en 2ème position provisoire, à 40 secondes au général. Mike Coppens et Christophe Roux suivent en 3ème position, à 27.2 secondes de la Hyundai I20 de Michael Burri. 

 

Au volant de leur Skoda Fabia, Sacha Althaus et Lisiane Zbinden sont en train de signer une excellente entame de rallye. Avec un avantage de 40 secondes sur la Hyundai I20 de l’équipage Burri/Aubry, ils ont su attaquer et entamer leur Critérium Jurassien 2024 de manière optimale. Les Valaisans Mike Coppens et Christophe Roux complètent le podium provisoire de la mi-course, avec 1:07.2 secondes d’écart sur les premiers. On retrouve ensuite en 4ème position le duo Nicolas Lathion/Marine Maye suivi de Thibaut Maret/Christophe Clerc, respectivement avec des écarts de 1:50.7 et 2.04.9 sur la tête de course.  

Michael Burri/Gaetan Aubry – Critérium Jurassien 2024

 

Au niveau des voitures à deux roues motrices, c’est Cédric Betschen et Charlène Bori qui ont été les plus rapides jusqu’à la mi-course. Il pointent à la 11ème place du classement général provisoire. A noter aussi que Laurent Reuche, à l’occasion de la 100ème participation de son copilote Patrick Spart, place sa Renault Clio Rally3 à la 16ème place provisoire de ce début de rallye marqué par des conditions météo difficiles mêlant pluie et froid. 

Au niveau des voitures du Championnat Suisse Rallye Junior, la bataille est serrée entre la Peugeot 208 de l’équipage Gauthier Hotz/Romain Gauch et l’Opel Corsa du duo Jérôme Nanchen/Ryan Monnet. C’est Hotz qui figure en tête du classement provisoire de la catégorie, seulement 18.7 secondes devant Nanchen. Tout est encore jouable pour cette fin de rallye. 

A noter aussi que la peu commune Aston-Martin V8 Vantage de l’équipage Lionel Dauphin/Victor Vacher est toujours en course, occupant la 25ème place au classement général.

Bérard/Bérard – Critérium Jurassien 2024

 

 

VHC : Bérard premier provisoire avec une avance considérable.

Avec sa BMW M3, Eddy Bérard a entamé son Critérium Jurassien 2024 d’une manière plus qu’optimale, en creusant un écart au classement général provisoire de plus de 3 minutes et 37 secondes d’avance sur la BMW 325I de leurs poursuivants Nicolas Jolidon et Eric Von Kaenel. Sur la 3ème marche du podium provisoire, on retrouve la Ford Sierra Cosworth de Gérard Nicolas/Laurent Métral qui figure à (seulement) 13.7 secondes de la deuxième place. Claude-Alain Cornuz, également sur Ford Sierra Cosworth, n’est pas loin derrière et figure en 4ème place à 34.6 secondes du podium provisoire. 

 

Le dernier après-midi du Critérium Jurassien 2024 s’annonce encore spectaculaire, avec encore beaucoup d’enjeux pour tous les concurrents qui vont sans doute attaquer pour finir en beauté leur rallye!

Pour toutes les infos pratiques sur le rallye et pour suivre le classement live de ce Critérium Jurassien 2024, c’est par ici !

 

Credits photo: Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

 

Related posts