Lors de la première manche du Championnat de Suisse de la Montagne, la Course de Côte de Hemberg, c’est le champion en titre Eric Berguerand (Lola FA99) qui s’est imposé, réalisant un nouveau record du parcours en 53 seconde 86. Vainqueur de toutes les montées, le pilote valaisan s’impose devant le Bernois Marcel Steiner au volant de son ancienne Martini MK. Christian Balmer (Tatuus Master) complète le podium.
Eric Berguerand: « Cette première manche du championnat suisse s’est vraiment bien passée. Déjà lors des essais, j’ai amélioré mon meilleur temps de 2013 alors que je roulais avec de très vieux pneus ! Dimanche, j’ai fait l’impasse sur la manche d’essai du matin, et à midi, la première manche course s’est déroulée sous un soleil de plomb ; la piste n’était pas top : trop chaude et glissante, mais je claque tout de même un 54.74, soit 2 secondes de mieux que Steiner ! Dans la deuxième manche, sur un excès d’enthousiasme, je fais un freinage un peu limite, manquant d’abîmer ma Lola, mais je finis tout de même en 55.99… Pour la dernière montée de course, je me suis bien appliqué et fais super plaisir, malgré un piste très bosselée… Grâce à un voiture fonctionnant à merveille, je signe un nouveau record de la piste en 53.86 ! Je ne n’ai pas monté de pneus neufs pour cette cette dernière montée, ce qui donne encore plus de goût à cette victoire et ce nouveau record !!!
A noter qu’en voiture de tourisme, c’est Ronnie Bratschi qui impose sa Mitsubishi Lancer EVO, avec deux secondes d’avance sur la Lancia Delta de Jürgen Gerspacher.
Course de côte de Hemberg: classements
Crédit Photo @Bergrennen Hemberg
]]>