Après avoir réalisé le carton plein à Zandvoort, Frédéric Yerly et le ANTeam se rendaient à Hockenheim pour le troisième rendez-vous du DMV TCC.
Malheureusement pour le sympathique pilote suisse, les organisateurs lui avaient réservé une mauvaise surprise, puisque sa voiture recevait des brides d’air plus petites qu’à Zandvoort, sans que ses adversaires soient impactés de la même manière.
En conséquence, la Mercedes SLS perdait quelques précieux dixièmes sur la piste ; cela n’a pas empêché le pilote suisse de signer le deuxième chrono lors de la première séance qualificative, et le cinquième lors de la deuxième qualification, malgré une grosse faute dans son tour rapide.
Dans ces conditions, Frédéric Yerly parvenait néanmoins à passer la ligne d’arrivée au troisième rang, mais le pilote de la Mercedes bleue et blanche était ensuite pénalisé de 30 secondes pour un dépassement sous drapeau jaune, malgré ses explications : « Il y avait de l’huile sur la piste et j’ai presque perdu le contrôle de la voiture ; je n’ai pas eu d’autre choix que de doubler le concurrent attardé. » Et c’est finalement au cinquième rang que la Mercedes SLS n°70 était classée.
La deuxième course se résume à un duel avec Christian Land pour Frédéric Yerly. Après avoir été retardés en début de course par un autre concurrent, ce qui leur faisaient perdre le contact avec la tête de la course, les deux Mercedes SLS GT3 ne se quittaient plus tout au long de la course et le pilote suisse est ainsi resté collé aux pares-chocs de l’autre SLS, sans pouvoir prendre le meilleur. Il a ainsi passé la ligne d’arrivée au 4e rang final, manquant le podium de très peu : « Ce fut une belle course, le rythme était pas si mal et le résultat aussi, mais j’aurais aimé faire mieux, pour le team et les amis qui avaient fait le déplacement pour me soutenir. »
Prochain rendez-vous les 4 et 5 juillet sur le Salzburgring, où Frédéric Yerly tentera de reprendre la tête du championnat.
Communiqué de presse et photo de Frédéric Yerly
]]>