Yokohama 160×600
Jok 160X600

DTM – Ricardo Feller entame la saison par un podium

En ce dernier week-end d’avril, les concurrents du DTM effectuaient leur rentré pour cette nouvelle saison, la quatrième de l’ère GT3. Et, pour le départ de cette nouvelle saison, qui se tenait sur le tracé d’Oschesleben, les neutralisations allaient jouer un grand rôle pour le classement des courses.

Ainsi, si le britannique Jack Aitken, sur le Ferrari suisse du Emil Frey Racing, dominait la première partie de la course 1 depuis la pôle position, l’ancien champion Marco Wittmann profitait d’un arrêt tardif, pour prendre la tête. En effet, alors que le pilote BMW rentrait sur la voie de sécurité, un full course yellow allait retarder ses adversaires et lui permettait de se retrouver en tête de la meute.

Et, lors du restart, il conservait l’avantage sur Jack Aitken et prenait une sérieuse option sur la victoire quant à quelques minutes du terme de la course, il était victime d’un problème mécanique et était contraint de s’arrêter. Jack Aitken récupérait alors les lauriers de la victoire devant Mirko Bortolotti, ce dernier s’étant offert une belle lutte avec Ricardo Feller. Si le pilote suisse était parvenu à prendre le dessus sur le pilote Lamborghini, ce dernier profitait de la fin de neutralisation pour repasser l’Audi n°7 et ainsi prendre la deuxième place devant l’Argovien troisième.

Comme la veille, la course dominicale allait basculer lors d’un full course yellow. Ainsi, Luca Engstler prenait la tête de la course lors de son pit-stop en raison d’une neutralisation, et l’emportait devant Maro Engel, le pilote Mercedes ayant lui aussi été bénéficiaire de la neutralisation. Si le début de course fut mené par Mirko Bortolloti qui s’élançait de la pole, le pilote italien perdait énormément de temps en raison d’un souci d’une roue lors de son arrêt aux stands. Également en lice pour des gros points, Ricardo Feller terminait l’épreuve au ralenti et ne pouvait faire mieux que neuvième après on podium de la veille.

Au championnat, Luca Engstler (30 points) se retrouve en tête avec 1 point d’avance sur Jack Aitken. Avec 23 points, Ricardo Feller est sixième après 2 des 16 courses. Prochain rendez-vous pour le DTM au Lausitzring les 25 et 26 mai.

Crédits photos : DTM – Gruppe C Photography

Related posts