Yokohama 160×600
Jok 160X600

Carrera Cup Deutschland – Double podium pour Jeffrey Schmidt

Le meeting du Nürburgring fut un week-end réussi pour Jeffrey Schmidt, puisque le jeune pilote Bâlois terminait les deux courses au troisième rang.

Si le pilote Suisse passait la ligne d’arrivée à la quatrième place, Pieter Schothorst était par la suite pénalisé de 10 secondes ce qui offrait au pilote Suisse son deuxième podium dans la série après celui enregistré l’année passée au Lausitzring. Et le dimanche, le pilote de Liestal rééditait cette performance en prenant, de nouveau, la troisième place. Et à l’issue de la deuxième course, le pilote Suisse ne cachait pas sa joie de ce nouveau podium :

Jeffrey Schmidt : « Ce fut une très bonne course et nous avons pris de gros points. Enfin, nous avons pu démontrer, sans faits de courses, notre niveau de performance. Merci à toute l’équipe, la voiture était parfaite. Cela nous donne une nouvelle force et encore plus de motivation pour la fin de saison. Nous voulons continuer sur cette voie. »

 Si le week-end était réussi pour Jeffrey Schmidt, ce fut en revanche plus difficile pour Rolf Ineichen. Ainsi, le pilote Suisse était contraint à l’abandon dans le premier tour de la première course en raison d’un carambolage impliquant sept voitures. Le dimanche, Rolf Ineichen marquait les points de la troisième place dans le championnat B.

Également engagé en championnat B, Daniel Allemann fut lui aussi contraint à l’abandon dans la course 1 alors qu’il ne passait pas, non plus, la ligne d’arrivée le dimanche, mais était néanmoins classé au vingt-neuvième rang.

Quant à Fabien Thuner, il terminait les deux courses aux portes du top 10 avec la douzième place le samedi et la onzième le dimanche.

C’est l’Allemand Michael Ammermüller qui s’imposait dans la course 1 devant Jaap Van Lagen, Philip Eng remportant lui la course du dimanche devant Sven Müller.

Au championnat, Chritian Engelhart s’empare de la tête du classement avec 129, soit 1 points devant Earl Bamber absent ce week-end. Jeffrey Schmidt remonte lui au onzième rang avec 68 points, alors que Fabien Thuner pointe à la dix-neuvième place avec 27 points. Comme seul la moitié des points ont été distribué dans la course 1, Rolf Ineichen conserve une large avance dans le championnat B avec 188 points soit 23 de plus que Ralf Bohn. Daniel Allemann est lui sixième avec 116 points.

Les résultats du week-end

Prochain rendez-vous pour la Carrera Cup Allemande dans un mois sur le Lausitzring.

Credit photo et citations : Porsche

]]>

Related posts