Yokohama 160×600
Vide

VLN – La manche la plus importante de la saison s'annonce passionnante

Samedi prochain, se tiendra sur le Nürburgring la principale épreuve de la saison de VLN, puisque disputée sur 6 heures contre 4 heures habituellement. Et pour affronter le massif de l’Eiffel, ce seront pas moins de 193 voitures qui seront au départ, et parmi tous ces engagés, pas moins de 34 pilotes Suisses sont inscrits (la liste pouvant évoluer d’ici le départ).

Et, dans la catégorie reine des GT3 (SP9) pas moins de 5 pilotes au passeport à la croix blanche seront au départ. Ainsi, Alexandre Imperatori sera de nouveau au départ sur la Porsche GT3 R du Team Falken et, avec son coéquipier Peter Dumbreck, le pilote de Châtel Saint Denis sera à classer parmi les favoris. La Soleuroise Rahel Frey sera, elle aussi, au départ, toujours au volant de l’Audi R8 LMS Ultra de l’Audi Race Experience. Comme à son habitude, elle sera la capitaine de route sur sa voiture au sein du programme Audi réservé aux Gentlemen Driver. À cette occasion, la Suissesse aura à ses côtés le sympathique, et expérimentés dans l’Eiffel, Tessinois Ronnie Saurenmann qui retrouvera l’Audi R8. Et les deux pilotes Suisses seront accompagnés du pilote Suédois de Touring Car Micke Ohlsson qui fera, lui, ses débuts sur le tracé. Enfin, le Hofor Racing sera de nouveau au départ avec la Mercedes SLS Blanche et noire. et l’équipe Suisse vise un top 10 pour sa deuxième participation à une manche de VLN avec la GT Allemande. À son volant, on retrouvera les Suisses Michael Kroll et Roland Eggemann accompagnés de l’Allemand Kenneth Heyer et du Néerlandais Christiaan Frankenhout.

Face à eux dans la catégorie reine, Aston Martin Racing engagera une Vantage avec un équipage de très haut niveau puisque Stefan Mücke et Pedro Lamy s’échangeront le volant de la GT Britannique.  Vainqueurs de deux manches cette saison, le Frikadelli Racing ( Klaus Abbelen, Sabine Schmitz, Patrick Huisman et Frank Stippler) sera aussi à ranger parmis les favoris tout comme la Mercedes du Rowe Racing pilotée par Tomas Jäger et Jan Seyfarth.

Malgré qu’une BMW M3 de l’équipe Suisse ait été détruite lors de la dernière manche, le Hofor Racing engagera bien deux BMW en plus de la SLS GT3, et si la n°211 est la M3 vue habituellement au sein du team (et avec laquelle la Suissesse Sarah Toniutti avait réalisée son premier podium pour sa première course en VLN au début du mois), la n°191 sera une voiture engagée conjointement avec le Kuepper Racing. Enfin, comme lors de la manche précédente, Mathias Schläppi ne sera pas le seul pilote Suisse au départ en catégorie Cup 2, puisque la Clio de Frédéric Yerly sera au départ. Si lors de la dernière manche, seuls Sabine Yerly Amweg (la femme de Frédéric Yerly) et son frère Manuel Amweg s’étaient partagé le volant, cette fois le Fribourgeois sera bien au volant.

La liste des engagés

Les pilotes et équipes Suisses au départ
SP9 (GT3)
4 : Alexandre Imperatori ; Porsche 911 GT3 R
11 : Rahel Frey, Ronnie Saurenmann ; Audi R8 LMS Ultra
50 : Hofor Racing : Michael Kroll, Roland Eggimann ; Mercedes SLS GT3

SP7
56 : Tobias Nell ; Porsche 911 GT3 Cup
99 : Marcel Blumer, Dieter Lehner ; Porsche 911 GT3

CUP 2
102 : Didier Denat : Porsche 911 GT3 997 Cup

SP8
457 : Arturo Devigus ; Ferrari 458

SP6
191 : Hofor Racing : Chantal Kroll, Martin Kroll : BMW M3
199 : Picon Racing : Marco Petry ; BMW M3
200 : Peter Haener ; BMW M3
211 : Hofor Racing : Chantal Kroll, Martin Kroll, Michael Kroll, Sarah Toniutti : BMW M3
213 : Friedrich Obermeier : BMW M3

CUP 1
339 : Willy Hüppi ; Opel Astra OPC Cup

V6
396 : Ivan Jacoma ; Porsche Carrera
418 : Benedikt Frei, Martin Müller ; BMW M3

V4
477 : Pricon Racing ; BMW 325i

V3
516 : Toyota Swiss Racing Team : Herbie Schmidt, Christoph Lötscher, Thomas Lampert (Li) ; Toyota GT 86
524 : Toyota Swiss Racing Team : Rene Lüthi, Christoph Wüest ; Toyota GT 86

H1
629 : Team Rally Top : Max Langenegger, Bernhard Badertscher, Patric Hügli ; Citroën Saxo VTS
630 : Fabian Sigwart, Claudia Pulver ; BMW 318is

CUP 3
647 : Gruyère Racing Team : Frédéric Yerly, Sabine Yerly-Amweg, Manuel Amweg ; Renault Clio III
661 : Schläppi Race Tech GmbH  : Matthias Schläppi ; Renault Clio Cup

CUP 5
670 : Roger Kurzen, Aleidus Bosman, Beat Ganz ; BMW M325i Racing CUP

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux

]]>

Related posts