Vide
Jok 160X600

Sébastien Buemi, grand favori de la Formule E, a besoin de vous !

Dans moins d’un mois, la première édition du championnat du monde de Formule E débutera à l’occasion du Grand-Prix de Chine disputé dans les rues de Pekin.

Formule E pour « électrique ». En effet les monoplaces disputant ce championnat FIA seront 100 % électriques. Il s’agit d’une véritable révolution pour le sport automobile. Dix épreuves, toutes disputées en ville, sont prévues pour ce premier championnat du monde qui débutera le 13 septembre à Pékin pour se terminer à Londres le 27 juin 2015. Sur la liste des pilotes engagés on retrouve de grands noms du sport automobile dont un grand nombre d’ex-pilotes de formule 1 comme Bruno Senna, Nick Heidfeld, Jarno Trulli ou encore le suisse Sébastien Buemi.

Sébastien Buemi devant !

Lors des dernières journées d’essais de pré-saison à Donington Park, c’est justement le Vaudois qui a signé le meilleur chrono avec plus de trois dixièmes d’avance sur son coéquipier chez Dams, le Franco-Suisse Nicolas Prost. De très bon augure à quelques jours du début du championnat.

Sébastien Buemi : « Nous sommes très heureux aujourd’hui, en particulier parce qu’il s’agit du dernier test avant Pékin. Nous avons encore quelques problèmes avec la voiture donc nous avons besoin de travailler et aussi de mieux comprendre les limites de la voiture. Globalement, nous nous sentons bien pour la première course mais nous devrons attendre et voir, beaucoup d’équipes sont également très rapides. « 

L’ancien pilote F1 Toro Rosso (2009-2011) s’affiche donc comme un des grands favoris de ce championnat qu’il disputera en parallèle à ses autres fonctions de pilote-essayeur chez Red Bull en Formule 1 et de pilote  pour le compte de Toyota dans le championnat du monde d’endurance WEC.

Votez pour votre champion ! 

La Formule E a en effet mis en place un système original pour impliquer les fans dans la course en les invitant à voter pour leur pilote préféré. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant passer la puissance de leur voiture de 133 kw à 200 kw.

Il est donc temps pour vous de voter pour Sébastien Buémi… ou un autre des 20 pilotes en lices.

 

]]>

Related posts