Vide
Vide

Blancpain GT World Challenge Asia – Alexandre Imperatori 2ème, grosse remontée pour Rahel Frey

Disputé sur le tracé de Fuji au Japon, le cinquième des sept rendez-vous du Blancpain GT World challenge Asia allait être l’occasion pour Alexandre Imperatori et Rahel Frey de briller, notamment dans la course dominicale.

Ainsi, après être parti depuis la cinquième ligne sur la grille de départ, Alexandre Imperatori laissait le volant à son coéquipier après avoir gagné plusieurs positions en piste permettant ainsi à la Porsche n°918 de pointer au sixième rang lorsque Vutthikorn Inthraphuvasak en prenait le volant. Alors qu’un quart d’heure restait à couvrir, la voiture de sécurité faisait son entrée en piste et, au restart, le coéquipier du pilote Fribourgeois prenait la tête de l’épreuve. Mais, le pilote de la Porsche allait se retrouver sous la pression de Weiron Tan (Audi R8 LMS n°12) et ce dernier prenait l’avantage en vue de l’arrivée et franchissait la ligne d’arrivée en tête. Deuxièmes sur la ligne d’arrivée, Alexandre Imperatori et Vutthikorn Inthraphuvasak remportaient la victoire en catégorie Pro-Am alors que la Mercedes n°99 de Christina Nielsen complétait le podium.

Alexandre Imperatori : « Une fois de plus nous avons été performants tout le week-end. Le trafic lors de mon tour rapide en qualification ne m’a pas permis de faire un tour optimal et nous devions nous élancer de la neuvième place sur la grille, mais nous avons fait un bon départ. Vutthikorn a réalisé un très bon relais pour amener la voiture en tête malgré la pression de pilote plus expérimentés. Mais nous sommes tombés au deuxième rang tout en assurant, néanmoins, la victoire en Pro-Am. Merci à toute l’équipe pour tout le travail réalisé et les efforts fournis pour réparer la voiture pour la course 2, rattrapant un peu la contre-performance de samedi. Nous sommes en lutte pour le championnat et nous sommes impatients d’être en Corée. »

Effectuant une pige en Asie au sein de l’Audi Sport Asia Team TSRT, Rahel Frey allait, également, s’offrir une belle remontée le dimanche ; ainsi, partageant le volant de l’Audi n°999 avec Weian Chen, la pilote Soleuroise et son coéquipier terminaient la course au pied du podium après être partis de la dix-septième place sur la grille, gagnant ainsi 13 places en course.

La veille, le duo de l’Audi avait, déjà terminé à une place d’honneur en terminant au cinquième rang, leur position de départ, d’une course remportée par la Mercedes n°97 du Solite Indigo Racing. En revanche, la course d’Alexandre Imperatori s’arrêtait au troisième tour, sans même que le pilote Fribourgeois n’ai pu prendre le volant, après un contact en piste.

Classement course 1 Classement course 2

Absent à Suzuka (en raison des 24h du Nürburgring), Alexandre Imperatori ne pointe qu’au septième rang avec 63 points alors que son coéquipier est quatrième (89 points), et compte un retard de 17 points sue le duo de la Porsche n°911 leader : Philip Hamprecht – Tanart Sathienthirakul. À noter que, avec les 22 points marqués ce week-end, Rahel Frey pointe au dix-huitième rang.

Classement du championnat

Le pénultième rendez-vous de la saison se tiendra en Corée les 3 et 4 août prochain.

Credit photo : Blancpain GT Wolrd Challenge Asia ; citation : Porsche Motorsport Asia Pacific

]]>

Related posts