Yokohama 160×600
Vide

Aurélien Devanthéry et Gaël Delasoie commencent fort !

Aurélien Devanthéry et Gaël Delasoie ont entamé leur saison 2024 en participant au Rallye Terres des Causses, qui constituait la première manche du championnat de France des rallyes sur terre. Le duo valaisan s’est engagé dans le Clio Trophy France Terre, une formule de promotion réputée pour le nombre élevé d’inscrits et la qualité des pilotes présents. Leur performance a été remarquable, se classant à une belle cinquième place parmi les 30 voitures en lice.

Après une entame un peu timide le temps de retrouver ses marques, Aurélien Devanthéry et Gaël Delasoie ont très rapidement su hausser le ton. Ils terminent la première étape à la 10e place du trophée et améliorent leurs temps lors de leur deuxième passage.

Dans la seconde étape, ils se montrent très à l’aise et réalisent de très beaux chronos. Dans la première spéciale, ils signent le troisième temps de classe. Dans le second passage de cette même spéciale, Aurélien Devanthéry parvient à améliorer son chrono et sa performance. Le duo signe le deuxième temps. Au terme des 165 kilomètres de spéciales, ils terminent à une très belle cinquième place du Clio Trophy France Terre.

Aurélien Devanthéry s’est livré à Sport-Auto.ch au terme de sa course.

Aurélien Devanthéry : « Nous n’avions pu faire aucun essai avant la course. On a donc peaufiné les derniers points le vendredi. On a fait quelques passages au Shakedown pour retrouver quelques sensations. Nous avions essayé de nous préparer au mieux en regardant les caméras embarquées du rallye. On a très rapidement pris du plaisir sur les routes.

Nous avons rencontré un petit souci lors de la cinquième spéciale. Malheureusement, une vis de l’amortisseur arrière qui s’est cassée, entraînant l’arrachage de plusieurs protections tout au long de la spéciale. Malgré cette difficulté, nous avons réussi à attacher provisoirement l’amortisseur et à terminer la boucle. Heureusement, notre équipe d’assistance formidable a pu effectuer les réparations nécessaires par la suite.

Le samedi a été une journée intense, avec un parcours que j’ai particulièrement apprécié par rapport à la veille. Nous avons réussi à réaliser de bons chronos et nous sommes satisfaits du résultat global. Cette année, nous avons bénéficié d’un meilleur ressenti sur la route par rapport à l’édition précédente. Nous attendons avec impatience le prochain rallye. Je serai au départ du Rallye Terre de Castine avec Mickaël Volluz. »

Related posts