Les organisateurs de la première épreuve du Championnat suisse des rallyes 2024, le Critérium Jurassien, viennent de lever le voile sur la liste d’engagés. On y retrouve quatre catégories soit les modernes, les VHC, les VHRS et, pour la première fois, les VMRS pour un total de 83 voitures.
57 VOITURES ‘MODERNES’
En modernes, ce sont 57 équipages qui s’élanceront de Saignelégier. Parmi les favoris, notons la participation de Sacha Althaus et Lisiane Zbinden qui arboreront le numéro 1 sur les portières de leur Skoda Fabia Rally2. Mike Coppens et Christophe Roux se présentent également en Skoda, tout comme le jeune Thibault Maret qui retrouve Christophe Cler à ses côtés.
Vainqueur lors de sa dernière participation au Critérium Jurassien en 2022, le régional Michaël Burri est accompagné par Gaëtan Aubry. Le duo est attendu comme grand favori pour la victoire finale à bord de leur Hyundai i20 Rally2.
Les pilotes du Trophée Michelin Alps Open, Lathion, Erard et Mella tenteront également de se mêler à la lutte pour la victoire finale. On note le retour de Michaël Volluz en terres jurassiennes (il avait dû faire l’impasse en 2023 en raison de sa mésaventure au Monte Carlo) aux côtés de Cédric Moulin.
Signalons encore la participation à son 100ème rallye de Patrick Spart, tantôt pilote, tantôt copilote quand il n’est pas à l’œuvre dans l’organisation de rallyes. Pour l’occasion, il fait la paire avec son ami et ancien Champion suisse, Laurent Reuche, à bord d’une Clio Rally3 qui devrait faire parler d’elle pour sa vitesse de pointe.
Notons encore l’absence du Champion suisse en titre, Jonathan Hirschi, qui s’engage dans le Championnat français cette année. Son dauphin en 2023, Jonathan Michellod est également absent de la liste d’engagés.
16 VOITURES EN ‘VHC’ ET 8 EN ‘VHRS’
Un joli plateau de 16 voitures est engagé en VHC sur ce Critérium. Nicolas-Métral roulent à bord d’une Ford Sierra Cosworth portant le no 1. Le couple Bérard fait figure de favori avec leur BMW M3 no 2. On retrouvera également Brosy, Jolidon, Cornuz, Tapparel ou encore Bender pour ne citer que quelques habitués de la discipline.
Au rang des absents remarqués, on retrouve le Champion en titre, Pascal Perroud, ou encore Gonon-Horgnies et les spectaculaires Gaspardi-Frehner.
Le plateau des VHRS est composé de 8 voitures parmis lesquelles on retrouve les habitués et favoris Pernet-Pernet, Udriot-Udriot ou encore Viglino-Dupraz. Pour la première année, on retrouve également 2 voitures dans la catégorie VMRS avec Reymond-Meylan et Schöpfer-Schmid avec respectivement une Alpine A110 et une Toyota Yaris GR.
Liste d’engagés – Modernes
Liste d’engagés – VHC
Liste d’engagés – VHRS + VMRS
Pour ne rien manquer du Critérium Jurassien, consultez notre ‘Mode d’emploi’ du rallye regroupant toutes les informations utiles sur l’épreuve jurassienne.
Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch