Yokohama 160×600
Jok 160X600

Les Helvètes en haut de la feuille des temps de l’ADAC GT Masters, René Rast et BMW dominent en DTM

Disputés sur le tracé d’Hockenheim, ces deux derniers jours en même temps que le DTM qui a vu une domination de BMW, les tests de pré-saison de l’ADAC GT Masters ont vu les Suisses se montrer très performant avant le début de saison à la fin du mois.

Ainsi, Alexander Fach, sur la Porsche du Fach Auto Tech, réalisait le meilleur temps des deux jours en 1:37.842 :

Alexander Fach : « Le test était très important pour nous. Il s’agissait avant tout de mieux connaître la voiture et d’optimiser notre set-up. À la fin, je me sentais vraiment bien dans la voiture et j’ai réalisé de très bons chronos. Nous ajusterons encore quelques réglages d’ici le début de la saison, afin de pouvoir passer à l’attaque à Oschersleben. »

Le pilote suisse devançait la Ferrari d’une autre équipe suisse, la 296 GT3 du Emil Frey Racing et pilotée par les Helvètes Jean-Luc D’Auria et Alain Valente. Ces tests étaient également l’occasion pour Grégory de Sybourg de prendre de l’expérience avec la BMW M4 GT3 du FK Performance Motorsport.

En DTM, c’est René Rast qui a réalisé le meilleur temps des 4 séances au programme, le triple champion du DTM devançaient deux autres pilotes BMW à savoir Sheldon Van der Linde et Marco Wittmann devançant les Porsche de Ayhancan Güven et Thomas Preining.

Sur l’une des deux Audi du Team Abt Sportline, Ricardo Feller s’est placé en milieu de peloton , dans un rythme proche de son coéquipier Kelvin Van der Linde. A noter que outre l’ADAC GT Masters, Emil Frey Racing engage égaelment deux Ferrari 296 GT3 en DTM pour Thierry Vermeulen et Jack Aitken.

La saison des deux séries débutera à Oschersleben

Crédits photo : Gruppe C Photography – ADAC Motorsport ; citation : ADAC Motorsport

Related posts