Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Victoire de Rolf Ineichen au Red Bull Ring

ADAC GT Masters, 5. + 6. Lauf Red Bull Ring 2017 - Foto: Gruppe C PhotographyTroisième rendez-vous de la saison de l’ADAC GT Masters, le Red Bull Ring a vu la victoire de Rolf Ineichen et son coéquipier Christian Engelhart sur la Lamborghini du Team GRT, apportant ainsi à l’équipe autrichienne une victoire à domicile.

Parti depuis la pole position, Christian Engelhart prenait le meilleur départ et s’envolait rapidement, portant son avance à sept secondes au moment de passer le volant à son coéquipier suisse. Et ce dernier allait parfaire le travail en maintenant l’écart, profitant même des luttes pour les autres marches du podium pour accroître quelque peu l’avance à une dizaine de secondes au milieu de son relais. La Mercedes du pilote DTM Lucas Auer et de Sebastian Asch n’allait pas pouvoir combler l’écart. Ainsi, Rolf Ineichen et son coéquipier Christian Engelhart remportaient la victoire dans la course dominicale, malgré une alerte en fin de course, devant la Mercedes du Mücke Motorsport et la Corvette du Team Callaway.

Rolf Ineichen : « Nous tenons à remercier toute l’équipe. Nous avons eu de la chance de franchir la ligne d’arrivée. Car en fin de course, la voiture à failli casser, ce qui explique la baisse de mon rythme en fin de course. Le dernier tour fut très long, et c’est la raison qui nous a poussé à ranger la voiture aussitôt la ligne d’arrivée franchie. »

En revanche, la rançon fut maigre pour les pilotes suisses durant le week-end autrichien, puisque hormis Rolf Ineichen, seule Rahel Frey allait réussir à marquer 1 point lors de la course du samedi, avant de terminer au treizième rang le dimanche, derrière Patric Niederhauser, onzième, et Christopher Zanella, douzième. Le samedi, c’est la Corvette du Callaway Competition de Jules Gounon et Daniel Keilwitz qui s’imposait devant une autre Corvette, celle du RWT Racing et la BMW du Team Schnitzer.

Classement course 1

Classement course 2

Au championnat, Rolf Ineichen remonte au sixième rang avec 42 points, à 4 points seulement derrière la troisième place, alors que le duo du Callaway Competition mène la danse avec 80 points au compteur, soit 19 d’avance sur les pilotes du Team Schnitzer.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters à Zandvoort, fin juillet.

Crédit photo ADAC GT Masters

]]>

Related posts