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ADAC GT Masters – Rahel Frey de nouveau dans les points

Malgré une qualification difficile du coéquipier de Rahel Frey, relégant l’Audi R8 LMS n° 16 sur la dixième ligne de la grille de départ, la Soleuroise et son coéquipier Philip Geipel évitaient les pièges durant cette deuxième course du week-end, s’offrant ainsi une nouvelle place dans le top 10.

Le départ de la course fut le principal fait marquant. Un contact, dans la ligne droite des stands, entre Nicki Thiim (Audi R8 n° 11) et Daniel Keilwitz (Corvette n° 1) renvoyait les deux voitures à travers la piste. S’ensuivit un impressionnant carambolage où de nombreuses voitures furent impliquées. Ainsi, outre les deux voitures déjà cités, Maximilian Götz (Mercedes n° 26), Jens klingmann (BMW n° 20), Sven Barth (Corvette n° 13) et Jeroen Bleekmolen, le coéquipier de Toni Seiler. En outre, Markus Winkelhock et Sebastian Asch rentraient aux stands à l’issue du tour. Si la Porsche n’était pas trop endommagée, il n’en était pas de même de l’Audi, qui abandonnait.

Heureusement, malgré le crash impressionnant, la majorité des pilotes s’en sortait indemne. Seul Nicki Thiim était transféré au centre médical sans que rien de grave ne soit décelé, le pilote se plaignant de douleurs aux hanches et aux jambes.

Bien évidemment, la course fut interrompue au drapeau rouge alors que René Rast, en pôle position, avait conservé la tête sur Peter Kox au départ. Mais ce dernier ne repartait pas, ce qui signifiait également l’abandon pour Marc A. Hayek. Conséquence du drapeau rouge, la course repartait pour une durée de 45 minutes avec un changement de pilote imposé entre la vingtième et la vingt-huitième minute. Au restart, René Rast parvenait à garder la tête, alors que Dominik Baumann se faisait passer par Jaap van Lagen pour la deuxième place. Dans le même temps, Sebastian Asch, qui était reparti des stands, était contraint d’y repasser pour une pénalité.

À partir de ce moment, aucun fait de course ne venait troubler la lutte en tête et il fallut attendre les arrêts aux stands pour voir la Porsche n° 3, qui s’était arrêtée un tour après l’Audi de tête, ressortir au niveau de cette dernière. Mais Christian Engelhart ne parvenait pas à prendre le meilleur sur la R8 LMS et le trio de tête ne changea pas jusqu’à la ligne d’arrivée : René Rast – Kevin van der Linde s’imposant devant Jaap van Lagen – Christian Engelhart, alors que Dominik Baumann – Claudia Hürtgen complétaient le podium.

Le coéquipier de Rahel Frey, Philip Geipel, rentrait aux stands dès les premières minutes où la pit-lane était ouverte. Laissant la voiture à la Soleuroise au douzième rang, cette dernière passait rapidement Remo Lips, qui était devant elle, puis continuait à gagner des positions au fil de la course pour passer la ligne d’arrivée au neuvième rang, marquant comme la veille, deux points au championnat.

Pour Philipp Frommenwiler, ce premier meeting de l’année est à oublier. Si sa voiture pouvait repartir après le crash du départ, le drive through imposé à son coéquipier rejetait le duo loin au classement et les contraignait à une remontée qui les amenait au onzième rang, soit à la porte des points.

Un moment onzième, Remo Lips perdait plusieurs places en fin de course et finissait finalement au seizième rang final.

Au championnat, René Rast et Kevin van der Linde sont en tête avec 43 points, soit dix de plus que Christian Engelhart et Jaap van Lagen. Malgré leur abandon du jour, Maximilian Buhk et Maximilian Götz pointent au troisième rang avec 25 points. Quant à Rahel Frey, elle pointe au treizième rang avec 4 points, devant Toni Seiler (1 point).

Le classement de la course

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters à Zandvoort du 9 au 11 mai.

Crédit photos : Wolfgang Savelsbergh et ADAC GT Masters

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