Vide
Jok 160X600

F4 – Felix Hirsiger deuxième du championnat

Les élèves académiciens de l’Auto Sport Academy ont pu goûter aux joies de ce premier week end de course sur le circuit Bugatti du Mans malgré une météo peu clémente. L’Australien Joseph Mawson a pu laisser parler son talent en montant par trois fois sur le podium dont deux victoires nous offrant ainsi un formidable spectacle riche en rebondissements.

Dès les essais qualificatifs, les noms des favoris de ce week end sont énoncés. Joseph Mawson et le Suisso-anglais Félix Hirsiger s’emparent des pole positions des courses 1 et 3. Le Danemark aura été aussi très présent grâce à la rigueur de Lasse Sorensen qui parvient à grimper sur la seconde marche du podium à deux reprises sur ces mêmes courses. Lors de la course 2, Bryan Elpitiya, parti en tête avec le principe de grille inversée, fêtera lui aussi une victoire après 20 minutes de course lors de laquelle il aura su creuser assez d’écart pour laisser loin derrière lui ses 22 concurrents. Dorian Boccolacci gravira la troisième marche du podium à l’arrivée de la piste mancelle de la première course. D’ores et déjà le ton est donné lors du classement général car Joseph Mawson prend la tête du championnat avec 67 points, suivi de Félix Hirsiger avec 43 points et Dorian Boccolacci 37 points. Les 23 pilotes ont hâte de pouvoir à nouveau en découdre lors de leur prochain meeting de la cité paloise.

Outre ses deux podiums dans les courses 2 et 3, Felix Hirsiger finissait au sixième rang de la course 1. Parmi les autres pilotes Suisses au départ, Pail Hokfelt Jr fut le plus en terminant au pied du podium lors de la course 2, le pilote Suisse prenant les septième et huitième rang lors des courses 1 et 3. Gjergj Haxhiu finissait lui au onzième (course 1), douzième (course 2) et quatorzième rang (course 3) alors que David Droux finissait au quinzième (course 1) et treizième rang (course 2 et 3).

Les classements des courses :
Course 1
Course 2
Course 3

Credit photo : FFSA

]]>

Related posts