Yokohama 160×600
Vide

Carrera Cup FR- Premier podium pour Jimmy Antunes

Départ en fanfare pour la 28ème saison de la Porsche Carrera Cup France. Les deux courses du meeting ont sacré deux vainqueurs différents, Côme Ledogar et Nicolas Armindo. Mais c’est bien Vincent Beltoise qui prend la tête du championnat. Si la météo a largement joué les trouble-fête sur les deux courses, le peloton a su maintenir le rythme et offrir le meilleur des spectacles. Du côté des Gentlemen, le Champion 2013, Christophe Lapierre, s’est imposé samedi mais c’est bien Laurent Pasquali qui a signé son premier succès dimanche, désormais conjointement en tête du classement « B » avec le jeune Belge Jean Glorieux. Racing Technology et Yvan Muller Racing se partagent le haut du classement par équipe. La saison a démarré sur les chapeaux de roue et la suite du championnat devrait être passionnante. Au terme de la prochaine épreuve, à Imola (Italie), cette première hiérarchie pourrait être totalement renversée tant les jeux sont serrés.

Après un début de course réussit en occupant la quatrième place, Jimmy Antunes recevait un Drive Through pour non respect de la ligne de course. Si le jeune pilote Vaudois repassait par les stands pour réaliser sa pénalité, la direction de course à manquer son passage et lui adressé le drapeau noir. Reconnaissant son erreur, le pilote Suisse fut donc reclassé mais à 1 tour puisqu’il ne passait pas la ligne d’arrivée. Heureusement, la deuxième course du pilote Suisse lui permettait de marquer les esprit, longtemps quatrième, il batailler durement avec Gaël Castelli pour une place sur le podium. Et son travail paya puisqu’il trouvait l’ouverture et s’offrrait donc son premier podium pour sa deuxième course.

Autre pilote Suisse présent, Christian Jaquillard finissait lui septième du classement B dans la course 1 et neuvième de ce même classement dans la course 2.

Les classements :

Course 1

Course 2

Credtit photo : Gaetan Bussy

]]>

Related posts