Yokohama 160×600
Vide

ADAC Formel Masters – Ralph Boschung monte sur le podium à Oschersleben

Outre l’ADAC GT Masters, l’ADAC Formel Masters fêtait également son retour ce week-end sur le circuit d’Oschersleben. Et comme la saison passée, les deux espoirs Suisses Ralph Boschung et Giorgio Maggi étaient présents sur les grilles de départ du week-end.

Pourtant, le week-end n’avait pas bien débuté pour le pilote originaire de Champéry. Partant de la quatrième ligne lors de la course 1, il anticipait l’extinction des feux et se retrouvait pénalisé par un drive throught avant de renoncer lors du sixième tour. Mais après une journée de samedi difficile, les deux courses du dimanche lui permettait de marquer de gros points puisque après avoir terminé cinquième le dimanche matin, Ralph Boschung montait sur la troisième marche du podium lors de la dernière course du week-end :

 

Ralph Boschung : « Je suis heureux d’avoir décroché un podium lors de la troisième course, qui est l’épreuve à domicile pour mon équipe. Cependant nous aurions souhaité plus. Lors de la troisième course, j’ai eu un petit contact avec l’un de mes coéquipiers au départ et l’avant droit de ma voiture a été endommagé. Aussi, je ne pouvais attaquer à chaque tour et je devais me battre avec beaucoup de survirage. Cependant mes chronos étaient réguliers et je pense avoir donné le maximum. »

 

Giorgio Maggi débuta lui le week-end par un top 10 dans la course 1 ce qui le satisfaisait le samedi soir :

Giorgio Maggi : « Mon départ lors de la course aujourd’hui fut réussi, et j’ai trouvé mes marques. Malheureusement, je devais lutter avec un peu de sous virage en virage et je manquais de vitesse de pointe. Les dépassements sont difficiles ici. Mais nous avons bien progressés depuis les essais et avoir approfondi l’analyse des données, je suis confiant pour les deux courses du dimanche. Ce serait bien de marquer des points »

 

Malheureusement pour le jeune pilote du canton de Nidwald, il échouait à la porte des points lors des deux autres courses puisqu’il finissait douzième lors de al course 2 et onzième de la course 3.

Mikkel Jensen remportait la première course de la saison avec sa victoire dans la course du samedi, Maximilian Günther remportait lui la course du dimanche matin alors que le dimanche après-midi c’était Fabian Schiller qui montait sur la plus haute marche du podium.

Au championnat, Mikkel Jensen pointe dont en tête avec 49 points soit 6 de plus que Maximilian Günther. Avec 18 points, Ralph Boschung est lui au huitième rang alors que Giorgio Maggi est treizième avec 1 point. Prochain rendez-vous pour l’ADAC Formel Masters à Zandvoort du 9 au 11 mai.

Les résultats
Essais libres
Qualifications
Grille de départ course 1
Course 1
Grille de départ course 2
Course 2
Grille de départ course 3
Course 3

Le classement du championnat

Credit photo : ADAC Formel Masters

]]>

Related posts