Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Un début de saison au goût amer pour Philipp Frommenwiler

Alors que Philipp Frommenwiler se réjouissait de débuter la saison de l’ADAC GT Masters, c’est un week-end très décevant qui attendait le pilote suisse et son coéquipier Sebastian Asch sur le circuit d’Oschersleben, le duo du Farnbacher Racing ne marquant aucun point, en raison de divers accrochages.

« Rien ne s’est passé comme nous le souhaitions » déclare, déçu, Philipp Frommenwiler. La 13ème place le samedi et la 11ème le dimanche n’étaient pas un bon début pour lui. A chaque fois, la voiture du pilote de 24 ans subissait un revers dans les premiers mètres de course. En lutte pour les premières places, il a été poussé dans le premier virage par un autre concurrent. « Dès lors, la course était finie pour nous. Ensuite, nous avons tout fait pour limiter les dégâts », commentait le pilote de Kreuzlingen. 

Lors de la deuxième course, les spectateurs ont assisté à une scène identique. Cette fois, c’est son coéquipier Sebastian Asch qui subissait un contact avec une autre voiture dès le début de la course, avec pour conséquence, sur la Porsche 911 GT3 R, un radiateur tellement endommagé qu’il a fallu réparer dans les stands. « Sebastian a tenté d’éviter l’accident du départ, mais une Corvette lui est passée devant et, par manque de chance, il l’a percutée à l’arrière » explique Philipp Frommenwiler.

Cependant, au lieu de se lamenter, le pilote Farnbacher a les yeux tournés vers la prochaine course : du 9 au 11 mai prochain, l’ADAC GT Masters se rendra dans les dunes de Zandvoort. Philipp Frommenwiler connaît le circuit, tracé dans les dunes du nord d’Amsterdam du temps de la Porsche Carrera Cup : « A Zandvoort, nous voulons contre-attaquer », explique-t-il. « Le circuit devrait nous convenir et nous voulons vite effacer le week-end d’Oschersleben. »

Crédit photo : Gruppe C Verlag

]]>

Related posts