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ADAC GT Masters – Premier podium pour Rahel Frey

Motorsports / ADAC GT Masters, 5. Lauf 2015, Nürburgring, GERAu terme d’une course très mouvementée, en partie lié à une météo très changeante, la Soleuroise Rahel Frey est montée sur son premier podium dans la discipline après une stratégie de course audacieuse.

Après avoir pris le sixième chrono en qualification, Rahel gagnait une place sur la grille de départ en raison d’une pénalité infligée à la Mercedes du Team Zakspeed (pour une voiture en dessous du poids minimum) et elle s’élançait donc de la cinquième place sur la grille. Dès le premier tour, elle se retrouvait vite troisième lorsque Diego Alessi et Vincent Abril partaient en tête à queue, après une manœuvre osée du pilote de la Corvette. Et ce dernier allait récidiver peu après en envoyant l’Audi n°3 dans le mur de pneumatiques, jugeant le pilotage du pilote Italien trop viril, les commissaires allaient infliger une pénalité à la Corvette n°69.

Dans le sixième tour, et alors que Martin Ragginger se forgeait une petite avance devant la Bentley n°8 et l’Audi de la Suissesse, la pluie faisait son apparition et s’intensifiait au point que de nombreuses voitures repassaient par les stands deux tours plus tard, mais pas les leaders qui restaient en pneus slicks. Peu après, Remo Lips partait à la faute et abandonnait après avoir tapé le mur de pneumatiques ce qui occasionnait la sortie du safety car, afin d’enlever la Corvette du pilote Suisse.

Motorsports / ADAC GT Masters, 5. Lauf 2015, Nürburgring, GERSi Martin Ragginger rentrait aux stands pour changer de pneumatiques, Fabian Hamprecht (Bentley n°8) et Rahel Frey restait en piste en pneus slicks, derrière le safety car, en attendant la 25ème minute de course synonyme de changement de pilote possible alors que dans le même temps, la pluie cessait. Et, dès la 25ème minute, la majorité des concurrents rentraient aux stands pour effectuer le changement de pilote. Et, si la Bentley des leaders en profitait pour monter les gommes pour la pluie, il n’en était rien sur l’Audi de la Suissesse, où le Team Yaco Racing tentait un coup de poker en gardant les pneus slicks, le soleil refaisant une timide apparition.

Et, si Philip Geipel, le coéquipier de Rahel Frey, avait quelques difficultés dans les premiers tours, la piste sécha rapidement et le choix des pneus slicks redevint alors le meilleur, au point que certaines équipes effectuaient un nouvel arrêt aux stands. Remontant un à un ses adversaires, le pilote Allemand effectua, cependant, quelques dépassements rugueux envoyant ainsi, les deux BMW Z4 du Team Schubert en tête à queue, dont celle d’Uwe Alzen, dans la lutte pour le podium, à l’entrée du dernier tour.

Au terme de l’heure de course, l’Audi n°2 Nicki Thiim et Jordan Lee Pepper franchissait la ligne d’arrivée en tête après une course parfaitement menée par les deux pilotes du C. Abt Racing, alors que l’Audi n°100 du KFZ Teile et l’Audi n°16 de Rahel Frey franchissaient la ligne au deuxième et troisième rang.

Le classement final

Credit photo : ADAC GT Masters

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