Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Philipp Frommenwiler dans les points

 T8R1748Comme lors la course 1, c’est sur une piste détrempée que la course 2 allait se disputer. Dans ces conditions, le podium allait être similaire à la course du samedi.

Au départ de la course, les deux Audi Prosperia présentes en première ligne faisaient le trou, profitant de la bataille entre Jaap van Lagen et Dominik Baumann. Mais très vite, le pilote de la Porsche revenait au contact des deux Audi et les passait tour à tour, pour finalement s’envoler vers une nouvelle victoire. Le duo Jaap van Lagen – Kevin Estre remporte donc les deux courses de Zandvoort. Parti de la pole position, le duo René Rast – Kevin van der linde termine sur la deuxième marche du podium devant les deux autres voitures-sœurs, la n° 11 de Fabian Amprecht et Nicki Thiim complétant le podium.

Parti de la quinzième place sur la grille, Philipp Frommenwiler gagnait une position dans le premier tour, puis continuait à gagner des places au fil de la course, avant de s’arrêter dès l’ouverture de la pit-lane. Au bénéfice d’une stratégie de course payante, son coéquipier Sebastian Asch récupérait la neuvième place après que tous les concurrents aient effectués leurs arrêts. Puis, le pilote de la Porsche n° 6 parvenait à revenir au contact avec Andreas Wirth sur la Corvette n° 1 et lui mettait la pression, mais sans parvenir à le passer. C’est donc au neuvième rang, récoltant ainsi deux points au championnat, que Philipp Fromenwiler et Sebastian Asch, concluent le week-end.

Au terme d’une course prudente dans ces conditions difficiles, Remo Lips finissait au dix-huitième rang et surtout, montait sur la troisième marche du podium du Gentlemen Trophy. En revanche, point de drapeau à damiers pour Toni Seiler, qui était contraint à l’abandon avant même la mi-course.

Résultat similaire pour la Soleuroise Rahel Frey, un chat noir ayant élu domicile dans l’Audi n° 16 ce week-end. Après la qualification manquée en raison de l’orage et les points manqués hier dans le dernier tour, la Soleuroise était contrainte à l’abandon après avoir subi une crevaison lente. Précédemment, son coéquipier Philip Geipel avait été poussé en tête à queue par Maro Engel alors qu’il avait effectué un bon début de course et gagné quatre positions.

Le classement de la course

Au championnat, Jaap van Lagen se retrouve en tête avec 83 points, soit 7 de plus que le duo René Rast – Kevin van der Linde. Philipp Frommenwiler pointe quant à au dix-septième rang avec 5 points, soit un de plus que Rahel Frey, la Suissesse occupant la vingtième place.

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters au Lausitzring du 23 au 25 mai.

]]>

Related posts