Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – Peu de réussite pour Patric Niederhauser en ce début de saison

Motorsport / ADAC GT Masters, 1. + 2. Lauf Oschersleben 2017Le week-end dernier, Patric Niederhauser effectuait ses débuts en course au volant d’une Audi R8 LMS. Et, avec son coéquipier Dennis Marschall au sein du Aust Motorsport, ils ont su montrer de belles choses lors des essais libres, se classant tout deux à moins de 5 dixièmes du meilleur chrono. Et, lors de sa séance qualificative, le pilote Bernois fut même, un temps, détenteur de la pole position avant de terminer en troisième ligne.

Malheureusement, Patric Niederhauser et son coéquipier n’allaient pas connaître la même réussite en course. Ainsi, lors de la première course, Dennis Marschall a fait un passage dans le bac à gravier perdant ainsi un temps précieux, avant de laisser le volant au pilote Suisse qui allait, ensuite, aligner des chronos de premier ordre. Et, le dimanche, alors qu’il était aux avant poste, Patric Niederhauser partait à la faute sur une flaque d’huile.

Patric, vous envisagiez certainement des débuts différents au volant de l’Audi R8 LMS ?

Patric Niederhauser : « C’est très regrettable. Tout à commencé dans la première course, Dennis n’a rien pu faire, et finalement, il rentrait aux stands avec un déficit d’un tour. Dès le début de mon relais, mes temps furent bons et je suivais les autres concurrents. Mais en fin de course, je me suis rendu compte que quelque chose n’allait plus sur la voiture. Cependant, jusqu’à ce moment, je me sentais bien à l’aise dans al voiture. »

Le dimanche, vous étiez au volant durant la séance qualificative, et vous vous étiez en haut de la feuille des temps durant un moment avant de terminer sixième votre meilleur résultat en ADAC GT Masters. Êtes-vous satisfait ?

PN2017_02_02Patric Niederhauser : « Dès les premiers essais, nos chronos étaient dans le bon wagon, mais bien évidemment, ce résultat en qualification fut très spécial pour moi après ma saison difficile l’an dernier. Dans le premier tour, la voiture était extraordinaire et je pense que j’aurais pu faire d’autres chronos similaires. Je suis vraiment à l’aise au volant de l’Audi R8 LMS et cela me rend confiant pour le Lausitzring. Nous devrions faire d’autres essais avant ce meeting. »

Lors de la deuxième course, vous étiez dans le bon rythme, qu’en pensez-vous ?

Patric Niederhauser : « J’ai pris un bon départ en dépassant la Lamborghini qui était devant moi. Cependant, il m’a touché ensuite, et j’ai perdu deux places après être sorti large. Cependant, ce fut difficile de mettre les pneus en température, mais après, mes chronos étaient bons. »

Et ensuite, vous avez abandonné, que s’estil passé ?

Patric Niederhauser : « La voiture s’est éloigné de la trajectoire à l’approche du triple gauche, ce qui m’a fait passer sur le vibreur et dans l’herbe avant de me retrouver dans le bac à gravier. Plus tard, j’ai découvert qu’une autre voiture avait perdu de l’huile un peu avant. Sans ce fait de course, les choses se serait passé différemment, ce fut une petite erreur aux lourdes conséquences. »

Vous attendez beaucoup du prochain rendez-vous au Lausitzring…

Patric Niederhauser : « J’espère sincèrement que nous serons à notre niveau avec de bons résultats et des points au championnat. Le week-end du Lausitzring est quelque chose de spéciale. Je suis impatient de faire le meeting commun avec le DTM, et de courir dans le même meeting que la série nationale la plus relevée. Ce sera un grand spectacle pour tous les fans sur le circuit et à la télévision. »

Citations et credit photo : Patric Niederhauser]]>

Related posts