Vide
Vide

ADAC GT Masters – Patric Niederhauser au pied du podium

ADAC GT Masters, 9. + 10. Lauf - Nürburgring 2017 - Foto: Gruppe C PhotographyPartis de la septième ligne sur la grille de départ, Patric Niederhauser et son coéquipier Dennis Marschall ont su parfaitement gérer leur stratégie de course pour marquer les points de la quatrième place.

Parti depuis la deuxième ligne, Sebastian Asch (Mercedes Mücke Motorsport) et Jules Gounon (Corvette Team Callaway) prenait le meilleur départ et débordait la Mercedes du Team Zakspeed et la Porsche du Team Bernhard qui se retrouvaient alors au troisième et quatrième rang. Dans le même temps, le premier virage faisait des dégâts puisqu’un accrochage entre la Porsche n°99 et l’Audi de Markus Winkelhock allait être fatal au deux voitures et nécessitait l’intervention du safety car pour évacuer l’Audi.

Le restart était donné, mais pour seulement un tour puisque l’Audi n°9 sortait dans le bac à gravier, alors que dans le même temps, Nikolaj Rovigue recevait un drive throught suite à une touchette. Après 20 minutes de course, le deuxième restat était donné mais sans une réelle incidence sur le classement.

En revanche, les ravitaillements allaient modifier le classement. Ainsi, si les leaders Sebastian Asch – Lucas Auer ressortait en tête, il n’en était pas de même pour Albert Costa, le coéquipir de Jules Gounon, qui se faisait passer par la Porsche du Team Bernhard et la Mercedes du Team Zakspeed, et ressortait juste devant l’Audi n°3 de Kelvin Van der Linde. Contraint de résister aux attaques du Sud-Africain, le pilote de la Corvette perdait du temps en piste et permettait à Patric Niederhauser de ressortir au quatrième rang, après avoir effectué un arrêt plus tardif.

Dès lors, le classement n’allait plus évoluer et Lucas Auer franchissait la ligne d’arrivée en tête avec plus de sept seconde d’avance sur la Porsche pilotée par Michael Ammermüller et la Mercedes de Luca Ludwig alors que Patric Niederhauser terminait au pied du podium. Également dans le top 10, Jeffrey Schmidt profitait de la belle fin de course de son coéquipier Christopher Haase qui terminait au huitième rang. Onzième au général, Rolf Ineichen s’imposait dans le trophée des Gentlemen. Parmi les autres suisses, Christopher Zanella se classe quinzième juste devant Rahel Frey dont le coéquipier avait perdu du temps en début de course en évitant un accrochage. Ricardo Feller termine vingt-deuxième et Remo Lips vingt-quatrième.

Classement de la course

Credit phto : ADAC GT Masters

]]>

Related posts