Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT Masters – le HTP Motorsport remporte la course dominicale

Comme la veille, c’est l’équipage auteur de la pole position qui allait remporter la course, et ce malgré une forte chaleur, et cette victoire n’allait pas échapper à la Mercedes-AMG GT3 du HTP Motorsport.

Ainsi, après avoir réalisé la pôle position, le duo du HTP Motorsport Markus Pommer-Maximilian Götz allait dominer la course, avec le meilleur tour en prime, ne laissant le leadership que le temps des changements de pilote. Et comme la veille, c’est la Corvette du duo Daniel Keilwitz-Marvin Kirchhöffer qui allait prendre la deuxième place alors que Matthieu Jaminet et Robet Renauer terminaient, de nouveau, troisièmes et confortaient un peu plus leur position de leader au championnat.

Avec la septième place, Ricardo Feller (associé à Christopher Haase) terminait meilleur suisse de cette course, deux places devant le duo Jeffrey Schmidt – Stefan Mücke. Pour ces derniers, la course allait se résumer à une belle remontée, le pilote suisse prenant la 9ème place dans les dernières secondes de course. Philip Ellis se classait lui 13ème, deux places devant Rolf Ineichen, et son coéquipier Christian Engelhart, qui remportait la victoire dans le trophée :

Rolf Ineichen : « Je pense que nous avons fait le maximum possible avec cette 15ème place et cette victoire dans le trophée. Notre voiture était performante mais nous ne pouvions faire mieux. »

Rahel Frey se classait 22ème, juste devant Remo Lips, Nikolaj Rovigue terminant 25ème. Quant à Giorgio Maggi, il était disqualifié après la course.

Résultats

Au championnat, Robert Renauer et Matthieu Jaminet comptent 52 points, soit 15 d’avance sur les vainqueurs du dimanche, et 16 sur le duo du team Callaway, alors qu’au 4ème rang, on retrouve le meilleur suisse, à savoir Jeffrey Schmidt, 31 points au compteur.

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters : du 8 au 10 juin prochain au Red Bull Ring.

Crédit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts