Après avoir remporté l’AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT, Oliver Holdener participe cette saison à l’ADAC TCR Germany. Et à son deuxième rendez-vous de la saison, le pilote schwytzois a marqué ses premiers points.
Qualifié en cinquième ligne, le pilote du Wolf-Power Racing terminait la première course du week-end au 8ème rang. Profitant de la grille inversée, il s’élançait en première ligne le lendemain, mais ne parvenait pas à concrétiser, étant obligé de repasser par les stands à la fin du premier tour. Néanmoins, au prix d’un rythme de course plus que respectable, il parvenait à remonter une grande partie du peloton pour terminer au 11ème rang.
À l’inverse, le meeting est à oublier pour Florian Thoma et Jasmin Preisig. Ainsi, le pilote de la VW Golf du Team Engstler n’allait jamais être dans le bon rythme et ne terminait qu’aux 16ème et 19ème rangs. Quant à la pilote Opel, elle ne pouvait faire mieux que 21ème et 24ème.
Le samedi, c’est Antti Buri qui remportait la victoire devant Mike Halder et Harald Proczyk, alors que Petr Fulin remportait la victoire le dimanche devant Michelle Halder, la jeune pilote allemande devenant la première féminine à terminer sur un podium de la série, et Luca Engstler.
Classement course 1 Classmeent course 2
Au championnat, Harald Proczyk compte désormais 118 points, soit 8 longueurs d’avance sur Luca Engstler. Avec 45 points au compteur, Oliver Holderner pointe au 11ème rang et est le meilleur suisse, alors que Florian Thoma compte 27,5 points (17ème) et Jasmin Preisig 5 points (23ème).
Prochain rendez-vous : du 8 au 10 juin sur le Red Bull Ring en Autriche.
Crédit photos : ADAC TCR Germany
]]>