Vide
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Jeffrey Schmidt cinquième pour sa première course, le Team75 Bernhard ouvre le tableau des vainqueurs

Motorsport / ADAC GT Masters, 1. + 2. Lauf Oschersleben 2017Débutant au volant de l’Audi R8 LMS et en ADAC GT Masters, Jeffrey Schmidt a su se montrer convaincant sur le tracé d’Oschersleben en terminant cinquième ,avec son coéquipier Christopher Haase.

Parti depuis la pole position, Mathieu Jaminet (Porsche n°17 Team Bernhard) manque son envol et perdait son avantage au profit de la Porsche du Team Schutz qui s’élançait à ses côtés. Klaus Bächler, se retrouvait en tête et prenait immédiatement le large alors que Mathieu Jaminet, repassait l’Audi de Markus Pommer (Aust Motorsport) qui avait pris, un tour durant, la deuxième place. Dès le deuxième tour, le Safety Car entrait en piste pour retirer la Porsche n°18. Si l’interruption ne durait pas longtemps, le safety car entrait à nouveau en piste lorsque Jules Gounon, alors cinquième, était victime d’une crevaison, après un contact avec Jeffrey Schmidt, et partait dans le bac à gravier sans pouvoir repartir.

Le restart avait lieu après 17 minutes de course, mais les faits de course reprenaient de plus belle puisque Philip Geipel (coéquipier de Rahel Frey) tentait une manœuvre impossible et s’accrochait avec Patric Assenheimer, ce qui envoyait les deux voitures en tête à queue. Dans le même temps, et pour éviter l’accrochage avec les voitures en perditions, l’Audi n°8 pilotée par Mikaela Åhlin-Kottulinsky (coéquipière de Ricardo Feller) et l’Audi n°4 de Dennis Marshall (coéquipier de Patric Niederhauser) s’accrochaient, envoyant le pilote Allemand dan l’herbe et le rejetant en fond de peloton. Néanmoins, le safety car ne faisait pas son apparition et Geipel perdait un tour après être passé par les stands pour un contrôle.

ADAC GT Masters, 1. + 2. Lauf Oschersleben 2017 - Foto: Gruppe CSi le début de course fut dominé par la Porsche du Schütz Motorsport, la 911 du Team75 Bernard restait en embuscade et, après les changements de pilote, c’est cette dernière, alors pilotée par Michael Ammermüller qui pointait en tête devant la 911 noire. Dans le même temps, l’Audi n°1 du Land Motorsport repassait la voiture sœur de Jeffrey Schmidt un temps quatrième, et prenait même la troisième place face à l’Audi du Aust Motorsport. Et, malgré un dernier safety car suite à la sortie de piste de Patrick Huisman (coéquipier de Remo Lips), ce qui allait entraîner l’abandon de la paire Helvetico-néerlandaise, le classement n’évoluait plus. Ainsi la paire Jaminet/Ammermüller remportait cette première course de la saison devant Alex McDowall/Klaus Bachler et les champions 2016 Christopher Mies/Connor de Philippi, alors que Jeffrey Schmidt terminait cinquième et meilleur pilote Suisse, et s’imposait dans le classement junior.

Motorsport / ADAC GT Masters, 1. + 2. Lauf Oschersleben 2017Parmi les autres Suisses au départ, seul Rolf Ineichen terminait dans le top 10 avec une neuvième place finale, et remportait du même coup le Trophée des Gentlemen Driver. Après l’accrochage du début de course de sa coéquipière, Ricardo Feller franchissait la ligne d’arrivée au 17ème rang devant Christopher Zanella. Parti en fond de grille sans avoir eu de chrono en qualifcation, Nikolaj Rovigue terminait 21ème alors que Patric Niederhauser et Rahel Frey terminaient au 24ème et 25ème rang.

Classement final

La deuxième course du meeting d’Oschersleben aura lieu demain à partir de 13h00.

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts