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ADAC GT Masters – Doublé BMW au Slovakia Ring, Rahel Frey aux portes des points

Après avoir dominé les différentes séances d’essais hier, les deux BMW Z4 GT3 du Team Schubert ont réalisé un doublé durant la première course du week-end.

Pourtant, les deux GT Bavroise n’ont pas dominé la course. Ainsi, au départ, Max Sandritter, auteur de la pole position sur laa BMW n°20, perdait deux positions et se faisait passer par David Jahn sur la Corvette du RWT Racing Team et Claudia Hürtgen sur la deuxième BMW. S’en suivi un duel entre les deux voitures sœurs derrière la Corvette qui menait jusqu’au changement de pilotes. Et, à la suite de meilleur pit-stop, les deux BMW prenaient la tête et la BMW n°19 coupait la ligne d’arrivée en tête devant la voiture sœur, et la Corvette n°13, Sven Barth parvenant à maintenir la Corvette de Daniel Keilwitz derrière lui dans les derniers tours de course.

Parti de la neuvième place sur la grille, Rahel Frey, et son coéquipier Philip Geipel, pouvait espérer de marquer des points aujourd’hui. Malheureusement pour la Suissesse, Philip Geipel manquait son départ et chutait au douzième rang dans le premier tour. Et si les divers fait de course aurait pu permettre à la Suissesse de rentrer dans les points après une course sans faute, c’était sans compter sur le manque de vitesse des Audi R8 liés à la BoP, les Audi ont reçu un poids supplémentaire de 15kg avant ce week-end de course, et ce poids supplémntaires entraine en outre une usure des pneumatiques. Et, en fin de course, Rahel ne pouvait contenir Toms Enge sur la Camaro et Diego Alessi sur la Corvette n°2, tous deux revenus grâce à un safety car à quinze minutes de la fin. Et au final, la Soleuroise passait la ligne d’arrivée au onzième rang.

Rahel Frey : « Nous manquons de vitesse et le safety car, en fin de course, ne nous a pas aidé pour rester devant quelques adversaires. Nous avons également connu quelques problèmes avec les pneumatiques dans les derniers tours. Nous manquons de vitesse de pointe et nous ne pouvons pas compenser sur les freinages comme les BMW qui sont bien plus légères et qui freinent beaucoup plus tard. »

Et le constat de la course de Philipp Frommenwiler est très proche de celui de la pilote Audi. Si le pilote de la Porsche n°6 parvenait à prendre un bon départ, il était gêné dans le premier tour par le tête à queue de l’Audi n°2 et se retrouvait alors au treizième rang. Et, comme il le confiait avant la course, la 911 GT3 R n’est pas la meilleur voiture sur ce circuit. Après le changement de pilote où il laissait le volant à Sebastian Asch au douzième rang, ce dernier ne pouvait pas faire mieux que Rahel Frey et devait également s’incliner face aux vitesses de pointe de la Camaro de Tomas Enge et de la Corvette de Diego Alessi. En outre, il perdait la douzième place face à la Lamborghini du Grasser Racing Team en fin de course et finissait la course à la treizième place.

Pour Remo Lips, en revanche, ce fut une course réussie puisque le pilote Suisse remportait le classement des Gentlemen Driver sur la Corvette n°17, assortie d’une seizième place au classement général, malgré un début de course plutôt cahotique :

Remo Lips : « J’ai eu au départ un contact avec une Audi et j’ai activé par erreur le speed limiteur. J’étais alors dernier. Nous sommes ensuite remontés en partie grâce au safety car. Lenny a ensuite fait une belle fin de course. Nous avons été un peu chanceux. »

Quant à Toni Seiler, la course s’arrêta dès le cinquième tour, le pilote Suisse rentrant aux stands pour abandonner.

Le classement de la course

La deuxième course aura lieu demain à partir de 12h00.

Credit photo et citations : ADAC GT Masters

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