Après avoir manqué le podium en raison d’une pénalité hier, le jeune pilote suisso-sud africain Adrian Zaugg n’a pas manqué son 2ème rendez-vous en ADAC GT Masters, avec une victoire au terme de l’heure de course.
Parti de la 4ème place sur la grille, Mirko Bortolotti, coéquipier d’Adrian Zaugg au volant de la Lamborghini Huracan du Grasser Racing Team, passait au 3ème rang dans le 2ème tour de course et maintenait ensuite la pression sur les vainqueurs de la veille, avant de prendre l’avantage.
Adrian Zaugg prenait donc le volant en 2ème position lors des changements de pilote et revenait au contact du leader Andreas Wirth (Corvette n°66 Team Callaway). Mais à quelques minutes du baisser du drapeau à damiers, la GT américaine rentrait aux stands et Zaugg récupérait la tête de la course, remportant ainsi sa première victoire pour sa 2ème course dans la catégorie, devant les vainqueurs de la veille et la Porsche n°36, qui complétait le podium.
Andreas Zaugg : « Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé pour la Corvette. Je me suis rendu compte qu’il avait un problème deux virages avant que je ne le double, nous avons eu un peu de chance. C’est la première victoire de la Lamborghini Huracan dans une course sprint et Lamborghini peut-être très fier. Je suis vraiment très heureux d’offrir à Grasser Racing Team une victoire à domicile. »
Comme la veille, Remo Lips et son coéquipier Sven Barth, sur la Corvette RWT, allaient terminer la course à 7ème place, mais à la 2ème du classement des Gentlemen. Enfin, la Soleuroise Rahel Frey et son coéquipier Philip Geipel terminaient une nouvelle fois au 11ème rang et marquait un point, la Lamborghini GRT étant hors championnat.
Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters : dans 2 semaines, sur le tracé de Spa-Francorchamps.
Crédit photos: ADAC GT Masters; citations: ADAC GT Masters
]]>