Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters : Premiers top 6 pour Adrian Zaug, Remo Lips s'impose en Gentlemen

Motorsports / ADAC GT Masters, 2. Lauf 2015, Red Bull Ring, AUTPour le deuxième meeting d’ADAC GT Masters de la saison, Suisso-Sud Africain Adrian Zaugg a rejoint Rahel Frey et Remo Lips dans le peloton du championnat de GT Allemand.

Et pour sa première course dans la discipline, le pilote de la Lamborghini Huracan du Grasser a pris ses marques rapidement avec une sixième place finale malgré une pénalité :

Adrian Zaugg : « La voiture était excellente en course. Dommage d’avoir reçu un drive throught qui nous a fait perdre 20 secondes, sans quoi le podium était jouable. Nous étions seulement 1km/h au-dessus de la vitesse limite dans les stands. En général, la voiture était très rapide aujourd’hui même si nous étions un peu mins rapide en sortie de virage lors des accélérations. Ce fut ma première course sprint en Gt3 et je dois avouer que c’est un format que j’apprécie beaucoup. C’est bien plus intense que les courses d’endurance auxquelles j’ai participé à ce jour. »

Motorsports / ADAC GT Masters, 2. Lauf 2015, Red Bull Ring, AUTPour la Soleuroise Rahel Frey, la course fut moins couronnée de succès. Après des qualifications difficiles, en partie en raison d’un circuit où les Audi ne sont pas à leurs avantages, la Suissesse devait s’élancer depuis la quinzième place sur la grille. Gagnant quelques positions en piste, les chances de marquer des gros points furent anéantis après un changement de pilote et un contact avec un autre concurrent rendant la voiture difficile à piloter, et c’est à la onzième place, à la porte des points, que Rahel et son coéquipier Philip Geipel terminait la course, place qui leur donnait un point, ouisque Adrian Zaugg et son coéquipier ne marquaient aucun point en raison de leur dtatut d’invité.

Pour Remo Lips, en revanche, cette première course du week-end fut réjouissante au volant de la Corvette du RWT Racing Team. Ainsi, en terminant à la septième place, juste derrière la Lamborghini d’Adrian Zaugg, il terminait dans le top 10 assortis de la victoire dans le classement des Gentlemen.

image008Remo Lips : « J’ai pris un très bon départ et j’étais ensuite dans le bon rythme. Par la suite, j’ai pris le meilleur sur une Audi et je suis très heureux de ma première victoire dans le classement Gentlemen cette année. »

Motorsports / ADAC GT Masters, 2. Lauf 2015, Red Bull Ring, AUTAprès une domination de la Nissan GT-R du MRS GT Racing en début de course, mais, la déception fut énorme dan le clan Nissan lorsque la voiture rentrait aux stands en raison de problème technique, alors que l ‘équipage occupait la deuxième place. Thomas Enge et David Russell, au volant d’une Lamborghini Gallardo, prenaient le commandement lors des changements de pilote grâce à un pit stop bien plus efficace. Mais, débarrassé, de la menace Nissan, la fin de course fut néanmoins sous pression en raison du retour de la Corvette de Daniel Keilwitz en fin de course, qui allait prendre la deuxième place finale, alors que la Mercedes du Team Zakspeed complétait le podium.

Classement de la course

La deuxième course du week-end aura lieu aujourd’hui à partir de 13h15.

Credit photo : ADAC GT Masters, citations : ADAC GT Masters

]]>

Related posts