Deux courses étaient au programme de ce premier rendez-vous de la saison de la GT4 European Series, et c’est autant de victoires qui allait tomber dans l’escarcelle du Racing Spirit of Leman, puisque Konstantin Lachenauer et Gus Bowers allaient remporter les deux courses au programme.
Partis depuis la cinquième place sur la grille, l’équipage Helvético-britannique de l’Aston-Martin n°10 allait faire un sans-faute lors de la première course la saison. Et Konstantin Lachenauer et Gus Bowers prenaient la tête lorsque le britannique dépassait la Porsche n°22 après que son coéquipier suisse ait réalisé un très bon relais. Et, malgré une ultime neutralisation, l’équipage s’imposait avec un peu plus d’une seconde d’avance alors que l’équipage Tessinois Ivan Jacoma et Alex Fontana, sur la Porsche Cayman n°718, se hissaient sur le podium du Pro-Am en terminant à la sixième place au général.
Et, le lendemain, l’équipage s’élançait de la pole position et était donc grand favori pour rééditer la performance de la veille. Conservant le leadership tout au long de son relais, Gus Bowers était l’un des premiers à rentrer aux stands pour laisser le volant à son coéquipier suisse. Mais, si Konstantin Lachenauer ressortait en tête avec une confortable avance, il allait devoir faire face à un retour du Tessinois Alex Fontana. Ainsi, après une admirable stratégie de l’équipe du Centri Porsche Ticino, le pilote Tessinois ressortait des stands au deuxième rang et en tête de la classe Pro-Am. Fondant ensuite sur l’Aston-Martin de tête. Cependant, des faits de courses provoquaient une neutralisation en fin de course et le drapeau à damier était brandi sans que la course ne puisse reprendre et le classemetn en restait là, Konstantin Lachenauer et Gus Bowers remportant ainsi leur deuxième victoire du week-end devant Ivan Jacoma et Alex Fontana.
Moins de réussites en revanche pour Loïc Villiger, associé à Antoine Leclerc, et dont l’Alpine le franchissait pas la ligne d’arrivée lors des deux courses.
Prochain rendez-vous début juin sur le circuit du Castellet.
Crédit photo : GT4 European Series

