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Rebellion Racing opte pour le moteur AER Turbo

e0fa6dc4-6173-420a-b4e5-2b5278439ff2L’équipe REBELLION Racing est heureuse d’annoncer un nouveau partenariat moteur dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2015.

Les Rebellion R-One LMP1 du REBELLION Racing seront propulsés par des moteurs bi-turbo de Advanced Engine Research basé à Basildon, Essex, Royaume-Uni. REBELLION Racing passe ainsi du moteur Toyota RV8K-LM V8 3,4 litres atmosphérique à l’AER P60 V6 GDI bi-turbo.

REBELLION Racing a déposé des dossiers d’inscription pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2015 et les 24 Heures du Mans pour ses deux Rebellion R-One AER LMP1 qui conserveront les numéros #12 et #13, numéros fétiches de l’équipe Suisse.

REBELLION Racing a pris une décision d’anticipation, car un changement de moteur était certain à la fin de la saison 2015, qui aurait été la dernière année d’utilisation du moteur Toyota RV8K-LM. Le changement pour un nouveau partenaire moteur un an plus tôt que nécessaire n’était pas une décision facile à prendre. REBELLION Racing a connu quatre années hautes en succès avec le moteur Toyota RV8K-LM et une excellente relation avec les ingénieurs et le management  de TMG et Toyota Motorsport.

En 2011, REBELLION Racing a remporté le championnat Le Mans Series Équipes LMP-1 et a gagné le Championnat Le Mans Series Constructeurs LMP-1 pour Lola-Toyota. La même année, l’équipe Suisse a terminé troisième dans le championnat Équipes de l’Intercontinental Le Mans Cup derrière Peugeot et Audi, et première équipe privée.

En 2012, REBELLION Racing a remporté le Trophée Endurance FIA pour équipes privées LMP-1 remportant sept victoires de classe et une 4ème place au classement général des 24 Heures du Mans. Cette même année, l’équipe Suisse a gagné la course Petit Le Mans aux Etats-Unis, finale de l’American Le Mans Series.

En 2013, l’équipe a remporté un deuxième Trophée FIA WEC Endurance pour les équipes privées LMP-1 et enregistré six victoires de classe. Aux États-Unis, REBELLION Racing a obtenu un podium aux 12 Heures de Sebring et une seconde victoire à Petit Le Mans, qui fut la dernière course de l’histoire de l’American Le Mans Series.

En 2014, avec l’introduction des nouveaux prototypes Rebellion R-One LMP-1, REBELLION Racing a remporté un troisième Trophée FIA WEC Endurance pour les équipes privées LMP-1 avec huit victoires de classe en huit courses et une 4ème place au classement général des 24 Heures du Mans.

REBELLION Racing est persuadé que Advanced Engine Research fournira un package moteur extrêmement compétitif et que la configuration du moteur AER P60 propose la meilleure combinaison puissance maximale  / couple / consommation disponible sur le marché pour une équipe LMP-1.

REBELLION Racing et son partenaire châssis ORECA travaillent déjà contre la montre pour élaborer une version révisée de la Rebellion R-One pour recevoir le moteur AER V6 bi-turbo. Comme la décision de changer le moteur a été faite tardivement dans l’inter-saison, l’équipe a informé les dirigeants du FIA WEC que ses voitures ne seront pas prêtes à temps pour le début du championnat 2015. L’équipe va manquer à la fois le Prologue FIA WEC sur le Circuit Paul Ricard et la première manche du championnat lors des 6 Heures de Silverstone. L’équipe met tout en oeuvre pour que les nouvelles Rebellion R-One AER LMP-1 soient prêtes à débuter pour la période des 6 Heures de Spa, deuxième manche du Championnat.

REBELLION Racing confirmera ses pilotes 2015 prochainement.

Bart Hayden, REBELLION Racing Team Manager : « Nous sommes ravis d’annoncer notre nouveau partenariat avec Advanced Engine Research pour la saison FIA WEC 2015 et au-delà, ce partenariat est une excellente nouvelle pour REBELLION Racing. Nous sommes heureux de les accueillir comme notre nouveau partenaire du moteur et sommes impatients de bâtir une relation de travail productive et victorieuse. Le moteur P60 AER a déjà montré de bonnes performances sur la piste et nous croyons que ce moteur se mariera bien au chassis de la Rebellion R-One. Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier Toyota et TMG qui ont été si étroitement associé à notre équipe et leur travail acharné depuis que nous avons commencé notre partenariat moteur à la fin de la saison 2010. Nous avons bénéficié d’une relation forte qui a abouti à de nombreux succès de classe et de victoires au classement général au cours des quatre dernières années. Nous sommes allons faire face à une quantité importante de travail pour modifier et améliorer les Rebellion R-One pour accueillir le moteur AER P60 et nous sommes pleinement déterminés à le faire de la meilleure façon possible, et c’est pourquoi nous ne serons pas prêts à temps pour débuter avec les nouvelles voitures lors de la course d’ouverture de saison à Silverstone ».

Mike Lancaster, Directeur Général Advanced Engine Research : « Nous remercions REBELLION Racing pour avoir choisi de travailler avec AER et d’utiliser notre mouteur LMP-1 AER P60 V6 GDI moteur bi-turbo. Ce est une opportunité fantastique pour nous de travailler avec une telle équipe de course respecté et couronne de succès; nous avons déjà été impressionné par le dévouement et les connaissances approfondies de l’ensemble de l’équipe. Nous attendons avec impatience le FIA WEC 2015 et les 24 Heures du Mans avec REBELLION Racing et nous espérons construire sur les succès de l’équipe pour l’avenir. »

Communiqué Rebellion Racing

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