Vide
Jok 160X600

24h Nürburgring – La pluie s’invite en début de course, Ricardo Feller mène après 5h

Le début de course de ces 52ème 24h du Nürburgring allait être une loterie en raison d’une météo changeante.

Alors que la météo avait été clémente en début d’après-midi,la pluie a fait irruption au départ. En conséquence, si de nombreux concurrents avait fait le choix de partir en pneus pluies, certain, dont la BMW n°72 qui s’élançait de la pole position, prenait le pari des pneus slicks.

Mais dès le tour de chauffe, ce choix s’avérait le mauvais et le poleman repassait par les stands laissant ainsi la tête à la Porsche n°911 pour le départ. Mais, rapidement, la piste s’asséchait et les concurrents pouvait repasser des pneus pour le sec un peu plus tard.

Mais, en soirée,une légère pluie refaisait son apparition semant un peu plus le doute sur les choix de pneus.

Après un peu plus de 5h de route, et alors que la nuit s’installe sur la Nordschleife, c’est l’Audi n°16 de Ricardo Feller qui mène la danse avec un peu plus de 45 secondes d’avance sur un duo formé de la BMW n°72 et de la Mercedes n°3, la quatrième place revenant à la Mercedes n°4.

A noter que la course de la BMW n°99 est déjà finie suite à un impressionnant carambolage impliquant plusieurs voitures. Parmi les autres favoris, la Mercedes n°130 a perdu beaucoup de temps pour une réparation suite à un contact alors que la Glickenhaus perdait de longues minutes dans les stands suite à des soucis techniques.

Retrouvez nos photos de l’épreuve sur la galerie des 24h du Nürburgring 2024.

Crédits photos : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

Related posts