Yokohama 160×600
Vide

24h du Mans – Gary Hirsch « Une course unique à appréhender avec humilité »

Gary Hirsch - Newblood by Morand RacingSuite à la publication par ACO de la liste des invités à la prochaine édition des 24 Heures du Mans, on peut maintenant affirmer qu’un Suisse de plus prendra le départ, le 143e selon la bible « Les Suisses au Mans » de Jean-Marie Wyder.  Le « rookie » se nomme Gary Hirsch et apportera du sang neuf  au Newblood by Morand Racing. (Anciennement Morand Racing).

La Suisse aura à nouveau fière allure lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans, les 14-15 Juin prochains. Sur les pas de son grand frère, le Rebellion Racing (LMP1), NewBlood by Morand Racing a annoncé sa présence au départ de la plus célèbre des courses, en catégorie LM P2.

« NewBlood », c’est le sang neuf. Pour le propriétaire de l’équipe, Benoît Morand, ce « sang neuf » c’est la singularité. En 2014, NewBlood s’inscrit dans le processus de développement de l’équipe, avec l’ancien pilote de Formule 1 Christian Klien et le Genevois Gary Hirsch aux commandes du prototype Morgan.

Si pour Gary Hirsch ce sera sa toute première apparition à la course mancelle, il n’est de loin pas un néophyte en endurance. Brillant lauréat du titre pilotes LMPC à l’issue de la saison d’European Le Mans Series (ELMS) 2013, il ambitionne d’ajouter de nouvelles victoires au palmarès déjà impressionnant de son pays en endurance, avec des légendes comme Jo Siffert, Herbert Müller ou plus près de nous Marcel Fässler.

Gary Hirsch : « Être au départ des 24Heures est une première étape ainsi qu’une belle satisfaction. J’ai eu l’occasion de débuter le travail de préparation avec l’équipe il y a plusieurs semaines, afin mieux connaître les personnes et anticiper la saison à venir et je suis heureux des personnalités que j’ai découvertes et des ressources techniques mises en place. Je leur fais confiance et c’est toujours positif de travailler en toute sérénité. La course des 24 heures est un événement unique à appréhender avec humilité. La gestion du trafic ou la conduite de nuit seront de nouveaux facteurs à prendre en compte, il y a donc beaucoup à apprendre. »

Notre objectif cette année est ambitieux mais réaliste. Je suis confiant et nous suivons notre plan de marche sans trop se préoccuper du reste. Le comportement de la voiture semble équilibré grâce à un châssis homogène, j’ai donc hâte de débuter à son volant. Nous pourrons compter sur l’appui de compétences de premier plan, venant des membres de l’équipe, de Benoit Morand mais aussi de mon co- équipier expérimenté Christian. Tout ceci est à la fois encourageant et motivant ! »

Crédit photos @Gary Hirsch

]]>

Related posts