Finale à suspens dans les rues de Macao.
En remportant la deuxième course du weekend après avoir fini 2ème de la première, le Genevois Alain Menu a réalisé le weekend quasi parfait lors du dernier meeting de la saison à Macao. Cela n’aura cependant pas suffit pour empêcher Rob Huff, son coéquipier chez Chevrolet, d’être titré.
C’est la 6ème victoire de la saison pour le Suisse qui décroche ainsi le titre de Vice Champion du Monde avec pourtant deux victoires de plus que Rob Huff, qui doit son sacre à sa plus grande régularité.
Malgré une avance confortable avant ce dernier rendez-vous, Rub Huff n’a pas eu la tâche facile. Son abandon sur sortie de piste dans la première course, alors qu’il était en tête, permettait à Yvan Muller (1er) et Alain Menu (2ème) de continuer à rêver au titre.
Un fois de plus, tout c’est donc joué dans cette ultime course de la saison. Alain Menu, mieux placé sur la grille que ses adversaires directs, prend un excellent départ. Rapidement il se retrouve 4ème puis remonte un à un ses adversaires pour prendre le commandement au 3ème tour. A ce moment-là Rob Huff n’est que 7ème, derrière Yvan Muller. Alain Menu, l’espace d’un instant, est donc virtuellement Champion du Monde. Mais les événements vont rapidement s’enchaîner… deux accrochages et deux safety Car plus tard, les 3 Chevrolet Boys franchissent la ligne d’arrivée dans l’ordre suivant : 1er Menu – 2ème Huff – 3ème Muller. Le britannique Rob Huff devient le nouveau champion du monde de voiture de tourisme.
A noter la superbe prestation du Suisse Fredy Bath (Seat), qui marque des points lors des deux courses, grâce à deux 8èmes places.
Credit Photo @Chevrolet
]]>